IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyLun 3 Juil - 18:02

[Topic précédent : ici]

Eléanore sortit de son bureau, refermant la porte derrière Anika Bensson. La jeune directrice, surnommée par ses collègues du CEM "la Femme fantôme", sortit sa baguette magique et prononça à mi-voix un sort qui scella la porte qu'elle venait de fermer. Jetant un regard vers la professeur de potions, elle dit, sa voix monotone résonnant dans les couloirs vides de l'IESMP :
"Si vous voulez me suivre."

Puis, sans ajouter mot, elle glissa -car sa démarche semblait plus à un glissement fantomatique qu'à une réelle marche. Les deux femmes passèrent tout d'abord dans l'immense hall, qui amplifia le son de leurs pas. Puis elles gravirent l'immense escalier de pierre pour atteindre le premier étage. Eléanore, sûre d'elle, prit alors une succession de couloirs et d'escaliers, menant à des demi-étages sordides ou à des loggia où des tableaux attendaient encore qu'on les accroche. Enfin, les deux femmes arrivèrent au seconde étage. Eléanore Desomeubaie, jusque là silencieuse, désigna du bout de ses ongles noirs deux portes :
"Ici se trouvent les salles du conseil et des professeurs. C'est dans la première que le personnel se réunira pour discuter du fonctionnement de l'école ou tout simplement du passage des élèves en semestre supérieur. Dans la seconde, vous pourrez vous reposer entre les cours, travailler ou corriger des copies. La salle des professeurs comporte sa propre petite bibliothèque, un samovar pour les amateurs de thé et quelques fauteuils organisés en plusieurs petits salons."

Sans même attendre de réaction de la part de Miss Bensson, Eléanore tourna les talons et gravit un des escaliers en colimaçon qui permettaient d'accèder au troisième niveau. Arrivée sur le palier, elle vit volte-face et annonça :

"La deuxième porte à droite est l'entrée de la bibliothèque. Elle est assez bien fournie et, en tant que professeur, vous pouvez y travailler à n'importe quelle heure et emporter des livres comme bon vous semble. Mais je vous laisserai la découvrir par vous-même. Les autres salles de cet étage sont des salles de cours, mais vous dispenserez vos cours au premier sous-sol."

A peine eut-elle fini de parler qu'elle se dirigeait déjà vers un lobng escalier droit, peu large. La directrice ne fit pas de pause au quatrième étage et se dirigea directement dans le fond d'un couloir, qui débouchait sur un escalier de bois en colimaçon. Toujorus silencieuse, elle vérifia que sa nouvelle recrue la suivait bien et s'approcha d'une porte en chêne massif. Elle se munit de la clé ouvragée et la tourna dans la serrure, qui émit un léger cliquetis.

Entrant dans la pièce noire, elle disparut, se fondant dans le décord : femme noire sur fond noir. Puis on put remarquer quelques tâches lumineuses. En effet, Eléanore Desomeubaie ouvrait les rideaux qui empêchaient la lumière déclinante du soir d'entrer. Elle alluma ensuite un feu dans une cheminée.

"Voici vos appartements." dit-elle simplement.

Elle finit d'ouvrir le reste des rideaux et alluma quelques chandelles accrochées aux murs avant d'ajouter :

"Les appartements des professeurs sont meublés sommairement. Vous pourrez effectuer la décoration qui vous plaîra. Vous êtes dottée de cinq pièces : une chambre à coucher, une salle d'eau, une cuisine, un salon et une salle à manger."

Ayant prononcé ces mots, elle se tut.
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyMar 4 Juil - 23:20

( hier j'ai passé une bonne demi-heur a taper une belle réponse, et mon cher ordinateur à bugger ... grrr )

Anika suivit la femme blanche dans les couloirs, portant ses valises à bout de bras. La pluspar des élèves n'étaient aps enocre arrivée, et l'Institut faisait vide et morte.
Anika eu un frisson, quand elle était arrivée dans le hall il y avait plus de monde et elle ne s'attendait pas à ça,

*C'est normal après tout, ce n'est pas enocre la rentrée. *

Elle ne détachait pas ses yeux du le cheveulure brune de sa superrieure.
Elle s'arrêtèrent d'abord devant la salle des professeurs et devant; la salle des professeur bis-c'était le seul nom qu'Anika avait trouvé pour désigner cette pièce- Anika aurait voulu en connaître l'interrieur, mais melle deusomebaie tourna aussitôt, ne laissant pas à Anika la possibilité d'ouvrir la porte.

Elle continuèrent de déambuler dans les couloirs, et la directrice lui parla de la bibliothèque, Anika eu droit à un discours plutôt alléchant sur cette pièce qui décidément semblait très riche.

Elle finirent leur petit tour et entrèrent dans une pièce qui fit frissonner Anika, morne, vide, sommaire et monothone.
Elle pensa un instant que c'était la chambre de Melle desomeubaie mais, point d(affaires, point de livre, seulement quelques chandelles ( que la femme alluma), un lit et une cheminée.
C'est par les expliquations d'Eléanore, qu'Anika compris que c'était ça chambre. Elle ne pu réfreiner une légère ontorsion de la bouche, puis se promis de la remettre à neuf.

Elle posa ses valises et se tourna vers son interlocutrice,

"Merci, c'est ... c'est très charmant ... "

*En tout cas ça le deviendra. *

Anika ne su plus du tout quoi dire, pourtant c'était à elle de parler et un silence étrange peusa dans la pièce,

"heum ... Avez-vous d'autre pièces à me montrer ? Sinon je vais commencer à m'installer ici si vous le voulez bien. Je vous remerci pour cette visite elle me fut très instructive. "

Fière de son petit baratin, pas otut a fait baratineux Anika fit un sourire à la jeune femme - qui lui faisait un peu moins peur- et attendit sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyJeu 6 Juil - 21:24

Eléanore regardait Anika. Cette fois-ci, ce n'était pas une épreuve... Et quoi qu'elle dise, après tout, Eléanore Desomeubaie n'en prendrait pas compte. A vrai dire, elle avait déjà plongé ses yeux dans le vide, comme à son habitude. Et l'habituelle succession de pensées prit place dans son cerveau, sans qu'elle puisse en arrêter une pour la comprendre. Tout tournait si vite, toujours si vite dans son cerveau...

Mais soudain, la directrice sortit de sa torpeur. Anika Bensson venait de lui adresser la parole. Le flot confut d'idées, de pensées eut du mal à s'arrêter.... et Eléanore regarda Anika de ses yeux de brume noire, cherchant à décrypter ses paroles. Enfin, elle réussit à s'emparer de la pensée qui avait analysé les paroles de la jeune anglais exentrique. Elle nota une pointe de sarcasme dans la voix de sa nouvelle recrue lorsqu'elle caractérisa ses appartements de mignons en posant ses valises.

"Je n'ai pas fait la décoration." dit Eléanore Desomeubaie avec un sourire énigmatique.

Puis la jeune femme alla regarder la vue que possèdait Miss Bensson. Ce n'était pas magnifique... mais elle voyait Montmartre si elle tournait bien la tête.

"Vous n'avez malheureusement pas hérité de la meilleure vue. Le professeur Smith possède une grande baie vitrée de laquelle il peut observer la tour Eiffel. Moi-même, j'ai droit à tous les magnifiques couchés de soleil..."

Puis, pensant qu'elle atisait peut-être une jalousie future, elle se reprit, observant les alentours :
"Mais vous avez un balcon sur lequel vous pourrez cultiver quelques plantes."

Son sourire énigmatique s'effaça.

"J'avoue n'être entrée ici qu'une seule fois. Je ne connais pas cette pièce beaucoup mieux que vous..."

[Bon,... Je n'ai aucune connaissance sur la position des monuments dans Paris... alors peut-être que c'est impossible de voir Montmartre.... Arg... O.o ]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyJeu 6 Juil - 23:00

Le silence ne resta pas longtemps et après avoir jeté un bref coup d'oeil à la fenêtre melle Desomeubaie commenta la vue.
Et Anika restait plantée comme un piqué dans la salle, attendant patiement de pouvoir rangé ses affaires.

D'après les paroles se sa superieure la vue que cette fenêtre offrait à Anika n'avait rien d'extraodinaire, la sienne et celle d'un autre professeur avait visiblement bien plus de chose à offrir .
Anika eu un légé sourir taquin et répondit du tac au tac,

"Ca ça s'arange très vite avec une potion illusoire ne vous inquiétez pas . "
" Qui est Mr Smith? quelle matière enseignera-t-il?"


La bouche d'Anika semblait se remplir de questions à chaque paroles de son interlocutrice, et l'atmosphère pesante ne dura plus très longtemps
Elle pensait aux vues qu'elle allait s'offrir à elle même, mais eu à peine le temps de matérialisé une image dans sa tête que Eléanore lui engagea une nouvelle fois le discours.

" Un balcon, c'est très bien pour cultiver, mais pourrais-je utiliser quelque zones du jardin? Y a-t-il une partie cultivable prévue? "

la brune expliqua qu'elle connaissait très peu la pièce, et Anika ne trouva pas grand chose a y redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptySam 5 Aoû - 20:36

Eléanore Desomeubaie regarda sa collègue. Le professeur Bensson semblait emprunt d'une furtive envie de poser beaucoup de questions, ce qui n'était pas sans plaire à la directrice de l'IESMP, car c'était là le signe que la nouvelle professeur de potions s'intéressait à son lieu de travail, à ses collègues... et Melle Desomeubaie espérait que cela signifiait par la même occasion que la jeune femme souhaitait s'investir dans l'institut.

Aussi ne fit-elle rien pour limiter cette envie de connaissances et répondit-elle à Anika Bensson, une pointe d'allégresse mouillant sa voix si souvent monotone :

"Le professeur Liam Smith est d'origine anglaise. Il a étudié à Poudlard, peut-être le connaissez-vous. Sa spécialité est la Défense contre les forces du mal. J'espère que vous vous rencontrerez bientôt."

La jeune femme fit une petite pause :
"Quant au balcon, ce n'est assurément pas le seul endroit où vous pourrez cultiver quelques plantes. Comme vous devez vous en douter, l'IESMP possède ses propres serres de Botanique, même si je n'ai pas encore fourni le professeur qui va avec. Et puis j'ai prévu d'aménager, avant l'inauguration de l'institut, quelques petits jardinets dans le parc, afin que les élèves comme les professeurs puissent s'y détendre en jardinant."

[HJ: J'ai prévu de faire une description du parc...^^*]
[HJ n°2: Désolé, c'est un message court... mais je suis encore un peu à la ramasse : trop de bruit chez moi, une nuit de route dans le dos, quatre semaines sans mon ordi derrière moi, etc.]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyDim 27 Aoû - 23:37

[ ne t'inquiète pas, tant que ça fait plus de 10 lignes t'es dans le règlement ! XD ]

Anika détourna son regard de la fenêtre et écouta les réponses aux questions qu'elle venait de poser.
Elle fut ravie d'apprendre qu'un autre professeur d'origine anglaise se trouvait dans le bâtiment, si elle avait la chance de le rencontrer elle n'hésiterait pas à se présenter.

Elle apprie aussi la plus qu'évidente existance de serres. Tout était prévu puisque les élèves et professeurs pouvaient aussi profiter de petites parcelles destinées à leur cultures.
Anika s'en réjouit d'avance,

" C'est une bonne nouvelle, j'ai amené avec moi beaucoup de graines, bulbe et pouces qui n'était pas cultivable dans mon petit appartement, j'ai bien cru qu'elle allait mourrir. Quel gâchit s'aurait été! "

Elle resta un très cour instant muette puis repris la paroles,

"Y-a-t-il des horraires pour els repas ou autre ? "

Déjà qu'Anika n'était pas quelqun de très pontuelle si elle n'avait pas connaissances des horraires il y avait fort à parier qu'elle ne mangerait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyMar 29 Aoû - 22:08

Un sourire énigmatique -le même que d'habitude... ne laissant apparaître aucun réel sentiment tout en montrant une certaine ironie, non cachée, et pourtant quelques fois très incompréhensible- apparut sur le visage cadavérique de la jeune directrice lorsque celle-ci entendit la dernière question de sa nouvelle collègue. Elle ne fit pas de remarque tout de suite, laissant son esprit voguer tout d'abord sur les plantes et autres graines dont avait parlé Anika Bensson.
"Je serais ravie de vous aider à conserver ces plantes. Peut-être possèdez-vous quelques plants rares qui pourraient aussi intéresser le professeur de botanique. Notez en passant que je suis sur une 'piste' quant à ce poste. Vous devriez vous tenir au courrant de l'avancement des discussions que j'ai commencées avec cette Zafia Gawinawski -qui a postulé il y a quelques jours- : elle a l'air de possèder un nombre suffisant de connaissances en botanique et a travaillé quelques années dans une pépinière. Elle pourra elle aussi -si nous l'intégrons dans notre école en tant que professeur de botanique- vous être une aide précieuse."

Finissant de déverser les flots de sa voix monotone par ses lèvres, la directrice laissa son regard s'échapper vers les murs des appartements de Melle Bensson. Quelques fissures agrémentaient le plafond... et Eléanore se dit qu'elle n'avait pas fini de se plaindre au président du CEM à propos des travaux effectués à l'IESMP. Mais elle s'arrêta et reprit :
"Quant aux horaires de repas... Je doute que nous en mettrons en place pour les professeurs. Mais sachez que le soir, la salle à manger ferme à 21h30. Après, vous pourrez toujours faire la connaissance de nos elfes de maison, aux cuisines... En ce qui concerne les cours, vous comprendrez qu'il est préférable de respecter les emplois du temps que nous fixerons après l'inauguration..."
Le sourire réapparut sur les lèvres de Melle Desomeubaie, tandis qu'elle pensait :
* Melle Bensson me fait beaucoup penser à une élève : elle a encore besoin de repères matériels tels que des horaires précis pour organiser ses journées comme il se doit. Notons, notons... Tout renseignement peut être utile lorsqu'il s'agit de diriger l'IESMP. *
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) EmptyDim 22 Oct - 12:30

[ j'ai du mal à poster, ça fait un ptit moment faut dire ... ^^°]

Le sourire que la directrice semblait tellement apprécier réapparut sur son visage.
Anika n'aimait pas se sourire, il ressemblait à un mur derrière lequel Eléanore se cachait. Comme une stratégie très bien conçue qui en plus d'intimider, permettait de ne rien laisser entrevoir de ses sentiments.
Melle Desomeubaie lui dit qu'une professeur de bonatique était en voie d'embauche. Le Fait d'apprendre l'existence de tout ses professeurs avec qui elle pourrait parler la réjouit d'avance.

" J'ai bien quelque plans rares, mais peu en réalité!^^je serait ravie de rencontrer cette Zafia Gawinawski si vous l'embôchez."

Après avoir fait le tour de la pièce une dernière fois, le regard d'Anika se posa sur Eléanore qui lui expliquait qu'il n'y avait pas d'horraires pour les repas.
Elle se sentit un peu déstabilisée par cette nouvelle, non pas qu'elle avait pris l'habitude d'avoir des heures particulièrement fixes, mais un nouvel enroit, un nouveau travail, elle aurait du mal à caser les repas entre tout ça.

"Tent mieux, je n'aime pas trop avoir ce genre de contraite comme les horraires, mentit-elle sans en être tout à fait consciente.Les emplois du temps des élèves sont déjà fixés ou bien les fixerons-nous dans l'année?"

Toujours attentive aux réponses de la directrice elle commença a ouvrir sa valise, il était temps qu'elle commence à ranger si elle ne voulait pas être rattraper par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty
MessageSujet: Re: Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)   Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite des appartements... (privé : Eléanore/Anika)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: 5ème étage - Appartements du personnel :: Appartements de Melle Bensson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser