IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1° topic ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camille Alexandreï
Elève de premier semestre
Camille Alexandreï


Nombre de messages : 28
Age : 33
¤ Localisation ¤ : IESMP
¤ Niveau ¤ : Elève de premier semestre
Date d'inscription : 07/06/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyDim 17 Sep - 23:10

Moi je vais pas non plus raconter toute ma vie, parce que pour ça il suffirait que je fasse un copier/coller de ce que je poste sur hpu Razz Mais enfin, je vais parler un peu, vu qu'il me reste vingt minutes sur l'ordi pour ce soir (eh oui, j'ai quand même une heure limite, je commence à 8h30 demain).

J'ai cru lire quelque part que l'IESMP serait situé dans le Marais ? Mon lycée est dans le Marais ! Mon père dit que quand on va dans ce coin, on a l'impression "d'aller en ville" (alors que j'habite quand même dans Paris, même si c'est pas dans le centre ...). Y'a au moins trois lycées dans le Marais d'ailleurs (enfin je sais pas exactement où ça s'arrête le Marais, mais bon, c'est juste à côté). Y'a l'église Saint-Paul aussi (forcément, on voit que ça depuis la fenêtre de la salle d'espagnol). Et vu que j'aime bien mon lycée (le bâtiment, mais pas les gens qui y sont, malheureusement), quelques photos :

photo 1 :
Au premier plan, le dernier étage du lycée, et au fond, l'église Saint-Paul justement

photo 2 :
Tout en bas, l'entrée du lycée (vous voyez la grille ?) et toujours l'église ...

photo 3 :
La cour du lycée, elle est petite par rapport à la cour de mon ancien collège, mais bon ... la récrée dure à peine un quart d'heure et on sort comme on veut, vu qu'on a pas de carnet ...

photo 4 :
L'entrée d'honneur et un bout de l'escalier d'honneur. Rassurez-vous, tous les escaliers sont pas comme ça ... et on prend pas l'escalier d'honneur tous les jours non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.forumactif.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 20:26

(Ah! Le retour de celui avec qui nous écrivons des pages sur notre vie sur HPU... XD)

En tout cas, il a l'air cool (même si les gens qui y sont doivent se prendre la tête...) : ça change du mien avec le cafard qui tombe du plafond, les fenêtres qui, lorsqu'il y a du vent, laissent le vent entrer quand même... Et je parle pas des radiateurs qui chauffe trop ou pas du tout (l'année dernière, on a même eu une chaudière qui a failli exploser... et on est resté un mois sans chauffage... en plein mois de janvier... => il faisait 10°C au maximum dans les salles... et c'est la première fois que je vois les profs autoriser les élèves à rester en manteau en cours...^^*).

Oh! Autre chose : peux-tu me dire ce qu'est le centre de Paris... parce que quand j'y vais, j'ai l'impression d'être toujours dans le centre (mais j'aime beaucoup le quartier du Marais!!!!^^*)!!! Chez moi (Amiens), il y a une immense rue qui fait le centre, entouré de pleins d'autres rues... mais quand tu y arrives, tu peux pas le louper, le centre : entre la cathédrale (beaucoup plus belle que notre-dame de Paris, en passant... Holé!! => plus grande, mieux sculptée, plus belle!!! {on a même eu droit à une visite de de Villepin la semaine dernière!!! Quelle chance!} ), la gare et la MACU (Maison de la Culture...^^*).
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Camille Alexandreï
Elève de premier semestre
Camille Alexandreï


Nombre de messages : 28
Age : 33
¤ Localisation ¤ : IESMP
¤ Niveau ¤ : Elève de premier semestre
Date d'inscription : 07/06/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyLun 18 Sep - 21:54

(Avoue que ça faisait comme un vide quand j'étais pas là hein Razz)

Euh le centre de Paris ? Bah déjà le Marais c'est dans le centre je pense (après ça dépend ... y'a pas de limites précises du centre, ou alors je les connais pas ...) (mon lycée est tellement dans le Marais que la station de métro la plus proche s'appelle "Saint-Paul - Le Marais"). Bon, alors, voyons, un plan ... c'est très approximatif, surtout que ça dépend de ce qu'on appelle le centre ^^" M'enfin mes parents me disent que c'est à peu près ça :

plan (le centre c'est bien sûr ce qui est entouré en rouge foncé ^^ et moi, bah, j'habite pas dans le centre, c'est trop cher Razz)

(les limites, c'est les anciennes limites de Paris, très à peu près (vous remarquerez que je manie superbement bien la souris lorsqu'il s'agit d'écrire))
Et le sud de Paris, bah je connais pas du tout ! Vraiment, j'y vais jamais. Tout ce qui est sud-ouest c'est l'inconnu pour moi ! (je viens de remarquer une station de métro qui s'appelle "rue des Boulets" ... faut que j'y aille, j'aime trop le nom >< Mais je sais pas ce que j'irai faire là bas ... en plus c'est sur une ligne de métro que je prends jamais ...)

Ce matin, le distributeur marquait "produit indisponible" pour les kinder bueno ... Erf, j'en ai pris que trois hier !
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.forumactif.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:05

[J'avoue.... Perdu? Je te cherchais partout... Et y avait personne!!! Cactus pleure Personne pour parler de sa pauvre et misérable vie avec moi... => un p'tit message de désespoir va être posté sur HPU, au fait!!^^*]

Bon, alors ça englobe combien d'arrondissements le 'centre'??? (et c'est où le Marais dans Paris...?? |*| )

|*| J'y suis allé... mais c'était en car pour voir une exposition au musée Picasso.... alors j'ai pas su où était le quartier du Marais exactement... Par contre, j'ai bien vu les hôtels particuliers!!!! O_O (est tombé amoureux de ses hôtels et rêve depuis d'en possèder un...^^*)
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Camille Alexandreï
Elève de premier semestre
Camille Alexandreï


Nombre de messages : 28
Age : 33
¤ Localisation ¤ : IESMP
¤ Niveau ¤ : Elève de premier semestre
Date d'inscription : 07/06/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:29

[Ha ha, je SAVAIS que j'étais indispensable Razz Enfin raison de plus pour que trouve du temps libre moi ^^]

Euh ... quatre ou cinq arrondissements, peut-être six ... enfin les premiers quoi. Sachant que mon lycée est dans le quatrième ... Et le Marais bah c'est dans le centre, y'en a forcément une partie dans le quatrième puisque mon lycée est dans le Marais.

Le musée Picasso ? Je sais pas où c'est ^^" Mais moi et les musées ...

Hôtels particuliers ? C'est quoi ?

Ah là là dure demi-journée aujourd'hui ... Même si j'ai passé que trois heures au lycée, la prof de physique va super vite dans son cours, et elle est super stricte sur la façon dont on écrit les calculs et tout ça ... pas évident de suivre. En plus elle arrête pas de me regarder >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.forumactif.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:46

Woua !! y'a plein de monde sur le forum !^^
on est trois !!! Holé!!
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 21:51

Ouais!!! On est trop plein!!^^*

[Cam : oui, tu es indispensable!!! Ô grand Camille!! Reste avec nous!! (pourquoi je t'ai répété tant de fois de rester à ton avis?^^)]

Musée Picasso : un musée du Marais (me demande pas où... mais c'était super intéressant!^^* => j'aime beaucoup les musées...)

hôtels particuliers : genre de palais...^^* (et oui... haaa... *soupir*)
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Camille Alexandreï
Elève de premier semestre
Camille Alexandreï


Nombre de messages : 28
Age : 33
¤ Localisation ¤ : IESMP
¤ Niveau ¤ : Elève de premier semestre
Date d'inscription : 07/06/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 20 Sep - 23:00

[[Bon, alors j'vais faire des efforts pour venir aussi souvent que possible ^^]

Ah, moi j'aime pas trop les musées, mais ça c'est parce que j'suis jamais allé rien voir d'intéressant, ou alors c'était mal présenté, ou alors c'était avec le collège ... une fois je me souviens en CM2 je crois, on avait visité un musée et on était tous assis devant un tableau et un guide nous expliquait des trucs super ennuyants ... comme il a vu que quelques élèves discutaient, il s'est un peu énervé et a dit quelque chose comme "Bon, ceux que ça intéresse pas, vous pouvez sortir, hein !" Et presque tout le monde est sorti ^^" On s'est fait engueuler par la prof après mais bon ... faut dire qu'il avait une voix super monocorde, alors c'était pas drôle.

Palais ? Oooh ... j'en veux un ! Je veux, je veux, je veux !!! (la dernière fois que j'ai fait ça j'ai eu ce que je voulais, n'empêche ... ok c'était pas un palais, c'était un repas au mcdo, mais quand même !) Ah là là lundi j'ai un contrôle de physiques ... je veux paaaaaaaaas Cactus pleure et histoire ... Athènes, c'est pas trop dur quand même ! Avec l'ecclesia et tout ça ... courage moi grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.forumactif.com
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
Zafia Gawinawski


Nombre de messages : 33
Age : 34
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 22:33

Si provinciale que je suis je ne connais mais alors pas du tout Paris. J'y suis allé une fois en 5ème ( ça fait loin) et on a visité le Palais des sciences. On a vu la Tour Eiffel et tous les autres lieux pour touristes chinois mais de loin.
Snif

[Camille] Ton lycée à l'air bien tristounet enfin en plein Paris ce'st peut-être normal...

voilà la facade avant mais il y a encore beaucoup de place derrière, plus les 12 ares de vignes et la ferme[img=https://2img.net/r/ihimizer/img529/8125/labellefacadeavantbisja0.th.jpg]


un cadre plus bucolique pris des vignes, le batiments avec des tuiles noires est mon lycée [img=https://2img.net/r/ihimizer/img236/8699/photo4046biskz3.th.jpg]

aheh et j'en suis fière <3

(j'ai l'impression que mon message arrive comme un cheveu sur la soupe)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Alexandreï
Elève de premier semestre
Camille Alexandreï


Nombre de messages : 28
Age : 33
¤ Localisation ¤ : IESMP
¤ Niveau ¤ : Elève de premier semestre
Date d'inscription : 07/06/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptySam 23 Sep - 14:37

Bien tristounet ? Moi je trouve pas ! Evidemment en plein Paris, on peut pas avoir des pelouses et beaucoup de verdure, mais c'est déjà pas mal, surtout si on compare avec les autres lycées du coin, sans parler de ceux qui sont plus loin ...

Tiens vu que je suis en plein dans les photos de Paris et des quartiers que je connais (enfin je connais que le mien mais je vais dans le Marais pour le lycée ...), j'en ai trouvé de pas très loin de chez moi :


le canal Saint-Martin : vous remarquer la couleur de l'eau ... mais j'aime bien les écluses, et le canal aussi d'ailleurs.

"Le canal Saint-Martin, imaginé par Louis XIV, commencé sous Napoléon 1er, terminé en 1825, reste l'un des paysages urbains les plus pittoresques de Paris. Ses berges connurent longtemps une intense activité. Plusieurs dizaines de péniches transportaient sable et charbon chaque jour. Les écluses s'actionnaient à la main.
Aujourd'hui, tué par le transport routier, le canal ne voit plus que deux ou trois chalands par jour. Le canal compte neuf écluses. ses rives plantées d'arbres, ses petits squares, ponts métalliques à la vénitienne ou tournants, plans d'eau parfois plus élevés que la chaussée elle-même composent l'un des plus romantiques paysages de la capitale."
http://parispassion.canalblog.com

C'est juste à côté de chez moi ^^

"A la hauteur de la rue des Écluses Saint-Martin s'élevait le sinistre gibet de Montfaucon où se balancèrent tant de croquants et malandrins."
Hé hé ... maintenant à la place y'a un terrain de sport où on allait très très souvent ^^" juste à côté de mon collège ^^

Le parc des Buttes Chaumond : ah, mon cher parc dans lequel on allait faire de la course d'orientation ... une vraie torture. Mais j'ai gardé les numéros des balises, et en troisième, j'avais plus besoin de courir Razz

Buttes Chaumond
Buttes Chaumond

Ça aussi, c'est près de chez moi ^^ bon, j'essaierai de trouver des photos du collège ou de la cité, mais c'est pas dit que je trouve ... enfin, tout est possible ...

EDIT : voilà, j'ai une photo de la cité ! Sous la neige en plus, qu'elle est belle Razz

photo : La cité de la Grange aux Belles vue par un habitant (ou plutôt une habitante, une amie à moi) de la cité, sous la neige, avec le collège tout au fond ... oui, les bâtiments moches là, c'est mon collège adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://onepiece-rpg.forumactif.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyDim 24 Sep - 18:57

Hé!! Il est vraiment beau ton lycée, Zafia! C'est très... campagnard (pas dans le sens péjoratif du terme...) et j'aime bien! Le mien, ce n'est pas la ville complète -on voit les champs du troisième étage du bat A... (on se demande ce qu'on fout à regarder par les fenêtres lorsqu'on est en cours...)- mais c'est vrai qu'il n'a pas trop de charme. Mais en tout cas, on a notre table de ping-pong et c'est ça qui importe!! (même si maintenant, on s'assoit plus sur les tables de pique-nique parce que c'est plus pratique...)

Camille, toi aussi tu vas tomber amoureux de ces 'palais' (bon, c'est pas le Louvre... mais c'est des super grandes maisons quand même!!)?
Pour ce qui est des musées, j'aime bien... j'adore même! Mais il faut qu'il y ait des gens intéressants à écouter... (visitez le Louvre avec ma prof d'italien euro... elle s'y connaît beaucoup!!!!!)

Quelques photos d'Amiens... pour le plaisir et pour vous faire découvrir... Wink
La cathédrale illuminée (un spectacle magnifique!)
Encore la cathédrale... (après tout, c'est vraiment LE monument historique de la ville...)
La tour Perret, édifiée après la seconde guerre mondiale lorsque la place de la gare a été entièrement refaite... car elle était devenue 'inexistante'...^^*
Les hortillonages, jardins entourrés de canaux...
(je crois qu'il est temps que je fasse des photos de ma ville pour vous la faire découvrir...^^*)
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 4 Oct - 21:45

héhé me revoila mdrr et oui je me sui enfin révéiller dsl de netre pas venu depuis si lonten mé javé des devoir et des truk a régler et tou la c bon tou va bien ^^ Heureux je posteré un message dimanche ^^ enfin un sujet mdr

bis a tous Heureux

la tite vVctoire ki sort toujour Vainceur et plus forte yééé ^^ Holé!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyDim 8 Oct - 19:39

(Orthographe...^^* Amoureux )

Ouais, vive ton retour!! (par contre, n'oublie pas notre petit topic... Arg... O.o )

Me revoilà, après des problèmes de connexion... Je vais poster sur le topic d'inauguration (un autre topic où tu dois poster, Vicky!!).
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
Zafia Gawinawski


Nombre de messages : 33
Age : 34
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyMer 27 Déc - 23:13

Fête2 Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde Fête

sauf à la directrice parce qu'elle est méchante (mais non je rigole)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 EmptyJeu 28 Déc - 18:50

Arg... O.o
Et oui, la directrice est méchante... et alors? >< youhouhou!!

Je l'ai déjà noté... mais c'est vrai que c'est toujours mieux de se le dire :
JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE!!

[Et merci Zafia de nous rappeler que c'est un moment de pure convivialité en insultant MON personnage! >> ]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





1° topic ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1° topic ...   1° topic ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1° topic ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser