IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Daji Akise

Aller en bas 
AuteurMessage
Daji Aki
Invité




Daji Akise Empty
MessageSujet: Daji Akise   Daji Akise EmptyLun 27 Mar - 19:21

I / Partie Civile :


Salut, j’m’appelle Daji Akise, j’ai 17 ans et je suis née le 16 septembre dans une petite maison à Londres.
Je viens du Royaume Uni.


II / Physique :

Daji a les cheveux courts et noirs. Les vêtements qu'elle porte sont souvent associés à la couleur grise de ses yeux.
Elle a une déformation de la main gauche, ses trois doigts du milieu sont soudés ensemble, elle la déteste. Elle porte toujours des manches longues, qui cachent sa main. Elle est horriblement mal à l'aise et n'en parle à personne.


III / Histoire :

Daji est née dans une famille ni riche, ni pauvre. Sa mère était lunatique et son père jamais à la maison. Il travaillait dans son pays, le japon et était toujours occupé à gagner toujours plus de fric.
Sa mère ne battait pas sa fille au sens propre du terme, mais c’était presque pareil. Dans ses gestes, ses paroles… Elle aurait sûrement voulut une fille normale, avec une main normale, des amis normaux et des bonnes notes. Comme déçut, elle ne s’occupait de Daji qu’en cas d’extrême nécessité. Aussi Daji apprit-elle très jeune à se débrouiller seule. Elle n'avait pas d'amis à l'école, les autres la jugeant trop "bizarre" à cause de sa main et son caractère silencieux et solitaire. Sa seule occupation était une guitare qu’elle avait trouvée dans un vieux placard de la chambre d’amis. Avec d’un côté une mère qui lui criait dessus tous les soirs et de l’autre l’attitude et les remarques des autres, Daji tomba peu à peu dans sa bulle. Le vrai monde allait trop rapidement, tournait pas toujours rond… La jeune fille se sentait perdue. Et seule, même si elle était entourée d’une mer de gens. Le monde extérieur la décevant, elle s’enfermait dans son monde parallèle, où la nuit et le sang régnaient. Elle se créa une ‘double’ vie.
Elle devint agressive, cognant le premier venu. Son père quitta définitivement la maison, sa mère tomba encore plus profondément dans son gouffre. Un jour, peut être sur un coup de tête, elle fugua. Elle en avait marre de son collège, de sa mère, de sa maison... La police reçut l’ordre de rechercher une fillette de 10ans.
Elle voyagea de ville en ville, grâce aux moyens de la carte de crédit volée à sa mère. Elle était trop jeune pour travailler, et se contenta de traîner dans les rues, à la recherche d’un raison pour ne pas finir sa vie. Un soir de pleine lune, errant pour un coin confortable pour dormir, elle surprit une conversation entre deux étranges silhouettes. Bien qu’elles chuchotaient, Daji entendit tout. Les deux silhouettes, qui étaient deux hommes habillés d’une longue cape noire, ne cessaient de répéter des mots bizarres… Vous-savez-qui, magie… La gamine les crut d’abord fous. Mais quand ils disparurent d’un coup, elle dut admettre qu’il se passait quelque chose. Elle sillonna pendant les jours suivants tout le quartier. Elle trouva enfin une porte qu’elle n’avait pas encore remarquée. Et entra dans le chaudron baveur. Elle découvrit qu'il existait un autre monde. Un monde magique. Une nouvelle vie. Qu'elle pourrait recommencer. Avoir une autre chance.
En insistant beaucoup, elle trouva un petit boulot chez Ollivander. Ce n’était pas grand-chose, ranger des dizaines de boîtes sur les étagères, mais cela lui permettaient de rester dans cet endroit qu’elle aimait tant. Un beau matin elle reçut une enveloppe. Et pas n’importe laquelle.
Poudlard occupa alors une grande partie de son adolescence. Elle trouva des amis, une chambre, des cours intéressants….
Elle réussit brillamment tous les examens et se retrouva de nouveau sans maison. Daji retourna dans son village natal en attendant de trouver un boulot. Mais ça ne marcha pas avec sa mère, les mauvais souvenirs qui remontaient... La jeune fille fêta ses 18 ans dans le grenier, seule avec sa guitare, alors que sa mère vidait le tube de somnifère en bas. Elle devait partir d'ici. N'importe où sauf ici. Elle n'avait dit à personne ou elle avait disparue lors de ses 10 ans. A vrai dire, tout le monde s'en foutait un peu. Elle chercha un endroit inconnu des autres où elle pourrait à nouveau toucher la magie.
Elle apprit alors qu'une école avait ouvert, l'IESMP. Elle partit la nuit qui suivit. Elle mit dans sa valise les bouquins de son ancienne école, les trois vêtements qui lui restaient, sa baguette. Elle prit son sac, sa guitare, vida son compte et prit un ticket d'avion, aller simple vers Paris.


IV / Caractère :

Daji est étrange. Elle ne parle pas souvent, mais n’hésitera pas à se faire remarquer si elle n’est pas d’accord avec quelqu’un. Elle ne parlera jamais, jamais d’elle-même. Comme elle insomniaque, elle passera la grande partie de la nuit à regarder la lune, dessiner ou jouer de la guitare.
Si elle ne parle pas d’elle-même, elle écoutera toujours les autres. Elle pourrait même être très ouverte si jamais elle n’était pas aussi renfermée sur elle-même. Elle semble toujours ailleurs, loin, loin de son corps. Trop solitaire. Trop insociable. Trop ceci, trop cela…
Une de ses qualités, si c’en ai vraiment une, elle se fiche totalement de ce que les autres peuvent dire. Au contraire, avec la logique qu’elle a, elle serait du genre à se colorer les cheveux si jamais on critiquait ses boucles d’oreilles. A faire le contraire de ce qu’on lui dit.
Et si vous voulez en apprendre plus sur Daji, aller lui parler.


Dernière édition par le Mer 17 Mai - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise EmptyJeu 30 Mar - 22:12

Bien : allons-y!!! (je te donne des conseils pour que tu améliores ta fiche... et un fois que celle-ci sera parfaite, tu pourras poster.... Wink )

Tout d'abord, quant à ta 'partie civile', je trouve ta façon de faire très originale... Bonne idée!!! ^^ (une petite remarque : il semblerait que ce soit Daji qui fasse sa présentation... mais à qui? et en quel honneur?... Bref... Bonne idée, mais précise pourquoi tu fais cette partie à la première personne.... Razz )

Quant à la partie 'physique', bien qu'un peu courte, je ne vois pas trop ce que tu peux y ajouter...

Enfin, l'histoire... C'est LA artieque j'aimerai que tu revoies... Non pas qu'elle soit mauvaise, mais j'ai quelques remarques et questions à te poser...
1.Daji a un nom d'origine japonaise, mais pourquoi ? (cette question soulève le problème de sa famille... que tu n'as fait qu'effleurer...)
2.Comme je l'ai dit au dessus... on sait peu de choses sur sa famille : pourquoi son père est absent? (travail, maîtresses???) Pourquoi sa mère est dépressive?
3.Lorsque tu parles de la malformation de Daji, pourrais-tu développer un peu plus sur sa 'relation' avec ce handicap (comment ses parents l'ont élevée par rapport à sa main, etc.) ?
4.Une répétition :
Daji Akise a écrit:
Sa seule occupation était une vielle guitare qu’elle avait trouvée dans un vieux placard de la chambre d’amis.
Essaie de supprimer un des deux termes 'vieux'... Wink
5.Sa 'bulle'...Pourquoi se met-elle à l'écart? quel est son état d'esprit?(bref, j'aimerai que l'on puisse en savoir un peu plus...)
6.
Daji a écrit:
, où la nuit et le sang régnaient.
J''avoue que ça fait joli... mais pourquoi? -______-*
7. A propos de sa fugue... je voudrais savoir un peu à quel moment de sa vie cela se passe-t-il? (selon moi, dire que Daji est au collège est un peu excessif... étant donné qu'on entre à Poudlard à 11 ans... et qu'on rentre au collège à 11 ans!!!! =^^= )
8.J'aurai aimé savoir comment elle avait découvert son pouvoir... De plus, Daji ne peut s'être inscrite à Poudlard... C'est Poudlard qui vous inscrit dans ses rangs en vous envoyant une lettre...^^
9.La période de sa vie où elle est à Poudlard tient en 9 mots... C'est un peu court...
10.
Daki a écrit:
Daji retourna dans son village natal, mais ça ne marcha pas, entre sa mère et son père, les mauvais souvenirs qui remontaient...

Son père n'est pas parti???
11.
Daji a écrit:
La jeune fille fêta ses 16 ans dans le grenier,
16 ans... c'est un peu jeune pour être sortie de poudlard!!!
Daki a écrit:
s Elle chercha un endroit inconnu des autres où elle pourrait à nouveau toucher la magie.
En retrounant dans son village, elle avait décidé d'abandonner la magie?...

Voilà pour ce qui est de l'histoire... Mon mot d'ordre : développe et explique!!! Wink

Enfin, le caractère. Selon moi, cette partie est très très très bien menée...Je n'ai rien à redire!! Je te félicite!!!

A présent, utilise le bouton en haut à droite de ton message pour éditer...^^ Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Daji Aki
Invité




Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise EmptyMer 17 Mai - 16:55

Voila... J'ai arrangé tout ça!
désolée pour le retard...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise EmptyMer 17 Mai - 17:28

J'ai bien fait d'être patient!!!

C'est une fiche très bien réussie à présent. J'ai remarqué quelques fautes d'orthographe... mais cela va encore.

En relisant les remarques que je t'avais faite, j'ai pu voir que tu avais réglé la plupart des problèmes...

Non, réellement, je pense que tu as bien mené cette correction!!!

A présent, il ne me reste plus qu'à mettre ton rang et à t'ajouter au groupe des "filles du dortoir n°1"... Ce qui veut dire que je valide cette fiche!!! Wink

Bon jeu!! (j'en connais une qui va être heureuse que tu joues enfin : Victoire!!! cheers cheers cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Daji Aki
Invité




Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise EmptyMer 17 Mai - 17:32

Merci !!
A présent, il faut poster un max!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise EmptyMer 17 Mai - 18:25

Je compte sur toi!!! Wink

(et si tu as de nouvelles absences, préviens-nous si tu le peux!!)

Bon, je vérouille!!(chose que je n'avais pas faite... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Daji Akise Empty
MessageSujet: Re: Daji Akise   Daji Akise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daji Akise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daji Akise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser