IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sujet de potions

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 3 Fév - 22:21

Il était 2 heures , Victoire ne sachant pas quoi faire de son après-midi décida alors d’allait passer sa journée à la bibliothèque. Elle sortit alors de sa chambre, traversa les longs couloirs sombres de l’école monta et descendit plusieures fois des grands escaliers. Puis elle aperçu enfin la porte de la bibliothèque.
Elle y entra sans faire de bruit pour ne pas déranger les personnes, s'il y en avait... Victoire se balada tranquillement sans faire de bruit dans tous les rayons de la bibliothèque , il y avait des livres sur toutes sortes de sujets sur les plantes, les sorts, les potions et plein d’autres choses encore, en voyant tous ces livres Victoire eu envie de tous les découvrir un par un , elle commença par prendre un petit livre sur les potions qui ne faisait que 200 pages. Elle feuilleta chaques pages avec précaution pour ne pas l’abimer. Une fois qu’elle eut terminé le livre il était déjà 4 heures.
Elle décida donc d’aller goûter. Elle reposa le livre à l’emplacement où elle l’avait déniché et avant de quitter la salle elle emprunta quelques livres sur les potions et les sortilèges. Victoire ferma doucement la porte de la bibliothèque derrière elle avant de s’en aller.
Elle alla se réfugier dans sa chambre et mangea quelques gateaux fourés au chocolat en feuilletant les livres q’elle venait d’emprunter. C’est alors qu’une idée lui traversa l’esprit : pourquoi n'essaierai-t-elle pas d’inventer des potions? Mais comme elle ne voulait pas faire tout exploser en mélangeant n’importe quels produits, elle décida d’aller voir la directrice pour lui en parler.
Alors elle se rendit au bureau de mademoiselle Desomeubaie, arrivée devant la porte, elle frapa et attendit qu’on lui ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptySam 4 Fév - 0:59

[hj: Tout d'abord, j'apprécie ton effort quant à l'orthographe. Continue de taper tes messages sur word au péalable, puis met-les dans la fenêtre... Ainsi, tu auras moins de fautes. Ensuite, fais attention aux espaces(tu en met parfois où tu n'as pas besoin...^^), aux majuscules et aux points. Ce sera ton premier objectif. Ton second étant d'améliorer ta conjugaison... Wink Une dernière chose, j'ai changé quelques petits détails... ils sont mis en gras!!! Wink ]

Eléanore s'était ce jour-là levée tôt, comme à so habitude. Elle avait déjeuné, seule... Enfin... accompagnée de sa chatte Succube, son animal et seule amie.

Ensuite, elle était descendu à la bibliothèque. Là, elle avait pu observé que les déménageurs avaient enfin apporté les livres. Depuis le temps qu'elle les attendait!!! Cela faisait en fait deux semaines que les livres aurait dû être bien rangés dans le nombreux rayonnage de la bibliothèque... Mais Eléanore se dit qu'il valait mieux tard que jamais, même si les premiers élèves commençaient à arriver et qu'elle aurait voulu avoir cette bibliothèque plus tôt, dans le but de l'observer plus allégrement. Mais bon, elle se dit qu'elle pourait toujours le faire le soir même, lorsque les élèves seraient dans leurs dortoirs.

Pour le moment, elle avait uniquement parlé azux élèves de l'école par lettres... Mais elle savait qu'un jour, elle aurait l'occasion de les rencontrer réellement. Ce jour se rapprochait, puisque la cérémonie d'ouverture de l'IESMP était prévue pour dans une semaine...

Ce qui allarmait encore plus Eléanore : elle n'avait pour le moment recruté qu'un seul et unique professeur.

Dans le reste de la matinée, elle auditionna donc deux personnes souhaitant enseigner à l'institut. Mais, malheureusement, ces deux personnes ne convenaient pas. En effet, Eléanore préférait rester sans porfesseurs qu'avec des professeurs incompétants...

Quand cela fut terminé, elle alla rapidement piocher deux livres dans la bibliothèque. Lire la détenderait... Depuis son arrivée à l'IESMP, elle avait courru un peu partout et seul la lecture d'un ou deux livres la détendait.

Elle s'installa confortablement dans son salon, à l'intérieur de ses appartements. Cependant, à peine avait-elle ouvert le premier livre qu'elle entendit le son d'une cloche résonner dans l'appartement. En effet, elle avait lié la porte de son bureau à son appartement par un sort qui provoquait un son de cloche dans l'autre pièce dès qu'une personne frappait à l'une des deux portes.

Elle sortit donc rapidement de ses appartements et descendit à son bureau. Là, devant la porte, se tenait une jeune fille - une élève, sans aucun doute.

Eléanore, portant une robe rose pâle, qui contrastait avec ses cheveux et ses yeux d'un noir profond, lui dit :

"Mademoiselle, entrez, la porte doit être ouverte."

La jeune femme passa devant Victoire, qu'elle ne connaissait encore, et ouvrit d'un geste assez brusque la porte. En faisant entendre la son de ses pas, Melle Desomeubaie alla s'assoir dans son fauteuil, derrière un bureau majestueux, en chêne.

"Venez vous assoir. Pour quelle raison voulez-vous vous entretenir avec moi ?" demanda la directrice de l'IESMP, avec ce sourire énigmatique et presque moqueur qui la caractérisait.

hj: A toi à présent... Bonne chance!! (si j'ai des remarques à te faire, je ne changerai pas ton message, je te laisse l'occasion de t'exprimer librement,... mais je t'obligerai peut-être à changer ton message... Bref, tu verras!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potion   sujet de potions EmptyMer 8 Fév - 17:32

Quand la jeune fille aperçut mademoiselle Desoneubaie arriver par le couloir, elle fut surprise de voir la aussi pâle de visage. Cela lui faisait pensait à une morte. Elle aprocha alors timidement du bureau et s’assie sur une chaise en face du bureau de mademoiselle Desomeubaie.

Victoire dit alors d’une voix tremblante:
« Bonjour, excusez moi de vous déranger mais je voulais vous parler. »

Un lourd silence régnait dans la salle.

Puis elle reprit d’un ton plus sur d’elle:
« voilà si je suis venue vous voir, c’est pour vous dire que je suis allée à la bibliothèque cette après-midi et j’ai lu quelques livres sur les potions qui m’ont très interessée et j'avais pensée éssayer d’en inventer une pour pouvoir m’aider à ne plus être tête en l’air, pour ne plus oublier des choses . »

Victoire regardait fixemement la directrice, croyant qu’elle allait prononcer un mot ou dire quelque chose mais rien ce fut un blanc complet alors Victoire enchaina:
« Vous savez je suis pas une experte en potions et je ne voudrait pas faire tout exploser en mélangeant n’importe quels produits donc… »

Elle hésita un petit moment et finit par reprendre:
« ...donc je voudrais savoir, si vous seriez d’accord pour m’aider enfin si vous avez beaucoups de travail et que vous juger que c’est a moi de me débrouiller seule, tant pis voilà…. »

Victoire tripotant une méche de ses long cheveux regardait la directrice qui ne disait mot alors elle ajouta:
« voilà je n’ai rien d’autre à ajouter. »

Elle attendait maintenant la réponse et la réaction de la directrice.


Dernière édition par le Jeu 9 Fév - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyMer 8 Fév - 21:55

[bon, tout d'abord, au début de ton message, tu as marqué que la porte s'ouvrait comme ça... mais Eléanore est arrivée par le couloir... il n'y a pas un tobogan de son salon à son bureau!!^^ mdr... Razz Donc, utilise ton petit bouton 'éditer' en haut à droite de ton message...]

Eléanore écouta attentivement l'élève, sans perdre son sourire énigmatique. Lorsque celle-ci eut terminé, elle dit calmement, l'articulation des mots faisant disparaître son rictus :
"Ma chère, lorsque l'on s'adresse à quelqu'un que l'on ne connait pas ou qui, tout au moins, ne vous connaît pas... on se présente sous son nom et son prénom. Bien spur, je suis la directrice, et je suis sais que vous devez être..."

La jeune femme marqua une pause, regardant dans un dossier de son bureau bien rangé.
"...Melle Vascorvich... Mais faites attention dans le futur."

Elle s'arrêta quelques instants, se levant pour aller regarder par la fenêtre de son bureau, se trouvant derrière son fauteuil, en écartant les deux voiles blancs nacrés qui cachait la pièce de l'extérieur.

Observant les quelques arbres de la cours extérieure, vide de monde, Eléanore se remit à parler :

"Une potion dans le but d'arrêter d'oublier certaines choses, dites-vous..."

La directrice marqua à nouveau une pause.
"N'avez-vous pas encore entendu parlé de la potion de Mémorendum ?"

*Je pensais que nos élèves seraient un peu plus forts en potions arrivés à ce niveau d'études... mais j'ai dû me tromper. heureusement que je me suis bien fait conseillée. Ce semestre de révision ne sera qu'utile... mais intense.* pensa la jeune professeur Desomeubaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 10 Fév - 21:02

hj: lol ! c'est bon j'ai fait éditer.

* oups ! c’est vrai, j’étais tellement occupée par la potion que j’en ai oubliais de me présentais *pensa t’elle.

Un silence de mort régnait dans la salle, et un faible rayon de soleil apparrut,traverssant la pièce éclairant le visage de Victoire qui l’éblouissait un peu.

Sinon, je suis désolais mais je ne crois pas me souvenir que l’on mais déjà parlée de la potion de Mémorundum. Que fait t’elle comme effets? ya t’il des effets secondaires? dit t’elle, un peu gênait de ne pas conaitre cette potion.

* J’éspere qu’elle ne pense pas que je suis une élève incompétante *

Soudain, le silence fut brisé par le petit miaulement d’un chat, c’était le chat de la directrice. Il approcha et vint se frotter contre la jambe de la jeune fille. Comme elle adorait les chats, Victoire ne put s’empéchait de lui donner une petite carresse sur la tête, ce qui le fit ronronner.

Puis elle ajouta:
Sinon, je serais très interréssais de savoir pratiquer la potion que vous m’avais dit, si cela peut m’aider ce serais bien.

Vicoire toujours amoitiée éblouie par le soleil continua:
Pourquoi me dîte vous de me méfier dans le futur?

Soudain le chat se mit à bondire sur le bureau de Mademoille Desoneubaie, renverssant l’encrier sur ses feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 10 Fév - 23:42

La directrice se retourna lentement, réfléchissant à la dernière question de l'élève. Lorsqu'elle remarqua la tâche d'encre sur son bureau, elle sortit sa baguette d'une des manches de sa robe et la bouteille fut rapidement remise debout et l'encre disparut du bureau.

Après un regard de reproche à sa chatte Succube, Eléanore commença par dire à Victoire :

"Méfiez-vous. Présentez-vous toujours et soyez polie. La présentation d'un élève ou d'une perosnne joue beaucoup sur son entourrage. Suivant votre présentation, il se peut que vous décrochiez ou non un travail visé. C'est la dure loi de l'apparence."

Ensuite, la sorcière revint à la potion de Mémorendum...
"La potion de Mémorendum a été inventée en 1856 par Erik Van Buck, un néerlandais. Utilisée à des doses réduites mais régulières, elle peermet aux personnes d'améliorer leur capacités de mémoire. Bien sûr, la prise de cette potion nécessite une grande surveillance. En effet, une personne non atteinte d'oublis chroniques ou d'amnésie verra sa mémoire s'améliorer durablement. Cependant, un monde où les gens seraient tous plus intelligents n'est pas souhaitable. Aussi interdit-on cette potion lors des examens et des concours... Je ne vous la conseille donc pas... à moins que vos oublis soient si fraquents. Dans ce derniers cas, vous devriez faire quelques tests et nous pourrions préparer cette potion maintenant. En effet, j'ai le permis de libérer certaines autorisations administratives médicales, car je suis moi-même formée à la médecine sorcière."

Après cette longue tirade, la jeune femme but une longue gorgée d'un verre d'eau claire qu'elle venait de faire apparaître. Elle reprît quelques secondes après :
"Mais il existe une autre potion permettant, cette fois, de retrouver plus facilement ses oublis. Elle est bien sûr interdite en concours et examens, mais ne nécessite une prise que sur le moment où l'on oublie ce dont l'on souhaite se rappeler. La potion de Speicherung permet de trier ses idées, afin de mieux retrouver les informations perdues."

La jeune femme laissait le choix à Victoire de choisir ce qu'elle voualit faire, mais elle lui demanda encore si elle était réellement atteinte à ce point par des trous de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptySam 11 Fév - 15:27

HJ: désolée j'avais pas trop d'idées.

Victoire réfléchit longuement avant de pouvoir répondre à la jeune femme.

* Si cette potion permet de retrouver la mémoire de chose que l’on a oublier, je pourais peut être me souvenir de qui était réélement mon pére, avant qu’il ne soit emprisoné. En plus ma mére ne m’a peut être pas dit toute la véritée à son sujet donc, cela ne pourait que m’apprendre des choses sur lui.*

Je veux bien de cette potion pour pouvoir m’aider, car j’ai des oublie assez fréquent . Je vous jure que je ne l’utiliserais pas pendant des examens ou des concours. dit Victoire sûr d’elle.

Puis elle reprit un peu inquite:
Sinon est ce que la potion permet de retrouver des choses que l’on a oublier depuis longtemps?

*J’éspère que oui * pensa t’elle

Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre, un nuage cachait maintenant le soleil et un orage éclatat. Ce qui rendit la piéce plus sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptySam 11 Fév - 23:35

Eléanore sourit à la dernière question de Victoire. Elle réfléchit quelque secondes avant de murmurer :
"Tout dépend de votre mémoire..."

Elle était vague, très vague. S'asseyant sur son fauteuil, elle dévisagea la jeune sorcière. Celle-ci était assez belle. Mais un peu trop candide et innocente. Elle en semblait même presque niaise. Poser des questions, c'était intéressant, mais il ne fallait pas trop... On ne savait jamais qui on avait en face de soi. Eléanore était tentée de lui dire à nouveau : 'Méfiez-vous, à l'avenir.'

Cette façon de poser beaucoup de questions pourrait la gêner... En effet, en posant tant de questions, elle dévoilait son ignorance sur la question... Parfois, il valait mieux se taire et faire des recherches après coup. C'était ce qu'avait appris Eléanore Desomeubaie à Beauxbâtons : les questions pouvaient être à double tranchant. Certes, il était rageant de ne pas connaître la réponse... Mais poser une question dévoilait ses méconnaissances. Eléanore s'était fait avoir une seule fois durant toute sa vie. Un professeur à qui elle avait posé une question... Et qui lui avait rétorqué : 'Une élève de troisième année de Beauxbâtons devrait le savoir... Mais il semblerait que ce ne soit votre cas.' Depuis, elle faisait toujours attention à toutes les questions qu'elle posait. Il fallait paraître curieux, mais pas trop. Il existait toujorus des livres quelque part capables de répondre à vos questions...

Mais Victoire Vascorvich ne semblait pas avoir pris connaissance de cela. Tant pis, Eléanore ne lui reprocherait rien. La directrice sortit de ses pensées et dit, voulant expliquer ses paroles premières :

"Tout dépend de votre mémoire... Si votre mémoire se souvient, vous pourrez retrouver le souvenir. Généralement, on ne se souvient pas réellement de la chose... Mais des brides restent, sans qu'on s'en apperçoive. Peut-être découvrirez-vous cette bride que vous cherchez... Je n'en sais rien..."

Elle regarda Victoire :
"Mais je dois vous mettre en garde quant à trop de questions. Certaines personnes pourraient traduire beaucoup de questions pour un élan de curiosité... Mais d'autres pourraient penser à une ignorance totale du sujet... Faites attention... Vous avez encore beaucoup à apprendre, Melle Vascorvich..."
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyLun 13 Fév - 18:41

Excusez moi de vous poser tant de questions, mais si je vous en poses autant c’est parce que je suis curieuse, même un peu trop parfois. dit la jeune fille avec un petit sourire en coin.

La pluie tombait violament se claquant contre les vitres. Le vent soulait fort faisant craquer le parquet et les murs. Soudain un éclair éclatat tout pré de la vitre éclairant la pièce et fit sursauter Victoire.

Puis jetant un coup d’œil par la vitre, elle reprit:
Je veux bien éssayer de faire la potion. Bien sûr, je me renseignerait dans les livres pour savoir comment la faire. Je veux la faire puissante si je faire remonter mes souvenirs d’il y a lontemps.

Mais ce dont j’ai peur, c’est si il y aura des éffets secondaires. dit la jeune fille un peut inquiète.

*j’espére qu’elle ne va pas me demander pourquoi je veux faire ressurgir mes souvenirs qui date que lorsque j’étais petite.*

Puis elle reprit d‘un ton assez ferme:
Je suis prête à prendre tous les risques pour retrouver la mémoire.

*En tout cas, elle a l’air gentille cette directrice, mais bon il ne faut jamais se fier aux apparences.*
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyMer 15 Fév - 16:06

Eléanore écouta attentivement l'élève, ne perdant pas son calme.

Lorsque le tonnerre gronda, la directrice de l'Institut d'Etudes Supérieures Magique de Paris regarda Victoire sursauter, puis sourit de ce sourire énigmatique que la jeune Vascorvich lui connaissait déjà. En réalité, la jeune femme était en train de se dire que Victoire était assez émotive... Un coup de tonnerre n'avait jamais fait peur à Eléanore, qui avait pourtant connu des orages violents, dans sa jeunesse, dans le Jura. Cependant, Melle Desomeubaie avait pris pour habitude de rester impassible, ne laissant pas voir ses émotions, même lorsqu'elles étaient fortes... Cette aptitude à rester calme et posée dans toutes les situations lui avait valu le surnom de la "Dame de glace" dans les journaux français (elle n'était pas encore très connue à l'étranger... car elle s'était plutôt investie dans les affaires politiques françaises...).

Enfin, Victoire finit son discours. Eléanore était assez intelligente pour ne pas lui demander quel était ce souvenir que la jeune fille souhaitait à ce point retrouver...


*Tout vient à point à qui sait attendre...* se dit Eléanore, curieuse, mais patiente. Elle trouverait toujours un moyen de savoir ce souvenir si important pour l'élève...

La directrice de l'IESMP perdit son sourire lorsqu'elle s'aprêta à prendre la parole.

"Il n'y a pas d'effets secondaires. Il me semble que vous avez vos dix-huit ans... Vous n'aurez donc aucun problème lié à cette potion. Celle-ci peut être dangereuse pour les enfants et les adolescents. Mais dès 17 ans, environ, les problèmes - généralement une amnésie due à la prise de la potion - s'envolent et la potion devient quasi inoffensive. Bien sûr, il reste toujours un risque... Mais minime."

Eléanore marqua une pause, afin de voir la réaction de Victoire... Puis ajouta :
"Il se trouve que j'ai un peu de temps à vous consacrer. Si vous voulez réellement faire cette potion, je veux bien vous aider. J'y ai déjà eu recours... Vous n'aurez pas besoin de vous plonger dans vos livres. A moins que vous ne préfériez faire cette potion seule..."

Le sourire énigmatique réapparut sur les lèvres d'Eléanore... Elle avait trouvé le moyen de savoir ce souvenir. C'était assez simple en vérité. La curiosité de la jeune femme venait essentiellement du fait qu'elle n'appréciait de ne pas connaître l'histoire de ses élèves,... ce qui pourrait être une complication pour la suite. On ne sait jamais quel impact peut avoir un détail de l'histoire d'une personne sur son comportement... Mais bon, le CME2 n'avait trouvé utile de demander aux élèves, avant inscription, un récit de leur vie. Eléanore en était déçue... mais elle y remédierait. On trouve toujours le moyen d'en connaître un peu plus sur ces petites choses...
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyJeu 16 Fév - 20:51

Victoire écouta la directrice avec attention, puis elle ajoutat totalement sûr d’elle:
Je suis prête à prendre tous les risques.

La jeune fille marqua une petite pose regardant la directrice qui la fixée, avant de reprendre:
Sinon, je ne veux pas vous déranger avec sa, je peut éssayer de chercher dans les livres toute seule.

Victoire regardais la jeune femme sombre qui la fixée toujours sans rien dire. Alors la jeune sorcière reprit:
Mais, si vous insistai pour m’aider et bien oui, je veux bien.

*Après tout, ce serais bien qu’elle m’aide. Je me demende pour quelles raisons elle la utilisée? peut être quand fabriquant la potion avec elle, elle me dira pourquoi elle y a dû avoir recourt? *

La jeune fille regardat fixement la directrice en faisant un petit sourire et dit:
Bon, je suis prête à faire la potion avec votre aide. ON commence quand ?

La foudre éclatait toujours dehors et la pluie continuait de tomber violament. Des grinçements se fire entendre ce qui rendit la pièce encore plus étrange.
La jeune fille atendait la réponse de Mademoiselle Desomebaie, en observant les objets qu’ils y avaient de posaient sur son bureau. Il y avait des objets étranges qui étaient sombres et noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptySam 4 Mar - 16:46

Eléanore sourit à nouveau de son sourire si mystérieux, lorsque Victoire demanda le moment durant lequel les deux femmes commenceraient...

"Mais nous pouvons commencer tout de suite."

Il y avait, dans le coin du bureau de la directrice, un grand chaudron en cuivre, qu'Eléanore appréciait. Elle se leva et prit le chaudron.

"Si vous pouviez prendre quelques ingrédients dans cette armoire..."

Eléanore montra d'une signe de tête la porte et une armoire en pin qui trônait à côté. Un verrou la refermait. Eléanore, de loin, prononça un sort inconnu de sa jeune élève et le verrou s'ouvrit.
Eléanore, voyant que victoire ne s'activait pas, lui dit :

"Et bien... Allez-y!"

[hj: Pas trop d'inspi... et puis, il faut que je me remette dans la peau d'Eléanore... c'est chaud!!!^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potion   sujet de potions EmptyDim 5 Mar - 15:52

Victoire se leva de la chaise et se dirigeat vers l'armoire. Elle ouvrit la porte et apercut plins de petits flacons étiquettés. Elle se retourna vers la directrice et demanda :

Quel flacons dois- je prendre?? vous ne me l'avais pas dis.....dit t'elle avec un petit sourire sarcastique.

Sinon, votre formule que vous avez prononcer tout a l'heure pour dévérouiller la porte, je ne la connaissait pas pourier vous la répéter pour que je puisse l'utiliser à mon tour??

Vicoire, regardat la jeune femme et attendit qu'elle lui réponde. Dehors la pluie continuer de ruisseler sur les vitres et le tonnerre grondait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyDim 12 Mar - 22:51

[hj: No'ublie pas Word, la prochaine fois!!^^ => trop fort... j'ai deviné que tu avais arrêté!! Razz ]

Melle Desomeubaie, sourire aux lèvres, dit à Victoire :
"Cette formule...?? Mais, Melle Vascorvich, pourquoi continuez-vous vos études, si ce n'est pour apprendre de nouvelles choses ? Voyez-vous, j'ai tout appris dans les livres... Mais vous aurez la chance d'avoir un professeur qui pourra vous enseigner ce genre de sorts. Je ne vais pas lui couper l'herbe sous le pied. Mon travail se limite à diriger cette école et à vous enseigner le droit sorcier."

Le sourire s'effaça de ses lèvres.
"Mais si vous souhaitez savoir de quel sort il s'agit, référez-vous aux livres suivants, qui se trouvent sûrement dans la bibliothèque : Sorts et enchantements : ce que vous n'aurez jamais appris sans ce livre, de Charley Awards et Les sorts avancés pour sorciers expérimentés, tome 29, de Jacob Henriot."

Eléanore avait une immense capacité de mémoire. Elle semblait se rappeler de tous les livres qu'elle avait lu.

Elle continua :

"Vous observerez que tous les ingrédients sont classés par ordre alphabétique, pour plus de facilité. Il nous faut de l'huile essentielle de mimosa en boutons, de la bile de Tatou, des chrysopes et enfin des yeux de scarabées."

La directrice changea rapidement une lampe de chevet en un broc d'eau fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potion   sujet de potions EmptyMer 15 Mar - 12:48

Trés bien je regarderais dans les livres que vous mavez dit. dit'elle

Puis Victoire prit rapidement les ingrédients que la jeune femme lui à dit de prendre. Ensuite, elle s'aprochat de la directrice en posant sur son bureau les petits flacons.

Bon, je supose qu'il va falloir faire bouillir l'eau dit'elle pleine d'entrin.

Combien de temps dure cette potion?

Dehors, l'orage semblait se calmer et la pluie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyDim 19 Mar - 22:38

Eléanore Desomeubaie sourit.

*Elle n'est pas si cruche pour finir...* se dit-elle.

"En effet, nous allons faire bouillir l'eau. Celle-ci doit être fraîche."

La directrice agita sa baguette et un feu s'alluma dans la cheminée du bureau. Eléanore amena le chaudron sur ce feu et versa l'eau.

"Préparez 10 mililitres de bile de Tatou. Vous trouverez des instruments de mesure dans l'armoire. La portée à ébullition de l'eau ne doit pas dépasser 10 minutes, c'est pourquoi il vous faut ne pas traîner."

[hj: Problèmes de concentration...]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potion   sujet de potions EmptyLun 20 Mar - 15:49

Victoire se dirigea vivement vers l'armoire et prit toutes sortes d'apreil de meusure quelle posa sur le bureau. Elle prit une éprouvette graduée en verre et versa 10millilitres de bile de tatou puis elle prit une petite fiole et versa le contenu dedent.

bon, il faut vite verser le contenu dans le chaudron avant que cela ne dépasse les 10minutes dit-elle en s'aprochant du chaudron.

La jeune fille versa alors le contenu de la fiole dans le grand chaudron dorée et la une petite fumée de teinte violette en sortie.

oh !!! quelle belle couleur !!!s'écriat elle en souriant.

Mais elle ne s'atarda pas à regarder.

bon, que faut t'il d'autre comme ingredients? demenda t'elle, préte pour préparer le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyMar 21 Mar - 23:12

Tout sourire disparut du visage d'Eléanore.

"D'autres ingrédients... Non."

La directrice se saisit du chaudron, et par un sortilège connu de tous les élèves ayant pratiqué les potions, Melle Desomeubaie vida la potion violette.
"Mademoiselle Vascorvitch. Vous ai-je demandé de verser la bile de tatou dans l'eau chaude ?"

Le sourire énigmatique réapparut sur le visage d'Eléanore.
"Mademoiselle, je me rend compte maintenant à quel point vous êtes étourdie. Patr votre faute, nous devon recommencer cette potion."

Pensant que si elle piquait trop Victoire, celle-ci s'écroulerait, la jeune femme lui dit :
"Je sais l'erreur humaine... Mais faites à l'avenir attention. Si je prépare cette potion avec vous, c'est que j'espère pouvoir réaliser une potion parfaite. Cependant, si vous ne suivez pas mes instructions, cette potion ne sera pas parfaite."

Melle Desomeubaie respira un grand coup.
"Bon, reprenons. Nous faisons bouillir en moins de 10 minutes l'eau fraîche. Ensuite, une fois que l'eau bout, nous incorporons délicatement la bile de tatou. Vous m'avez comprise?"

Eléanore prit à nouveau de l'eau fraîche.
"Bien, recommençons. Si la couleur de la potion, après l'incorporation de la bile ne tourne pas à un jaune rassi, c'est qu'une manipulation a été mal faite. Je vosu regarde."
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujt de potions   sujet de potions EmptyVen 24 Mar - 21:18

oups, non, je vous pris de m'exuser, je n'ai pas fait attention mais la, je vous promais que je fairais plus attention et que je serais plus concentrais. dit'elle un peut confuse de la situation.

*sa y'est elle doit me prendre pour une éleve inconpétante...mais je vais lui montrer de quoi je suis capable.*

Puis la jeune fille reprit: bon, la cette foi ci je suis vos conseils.

Victoire se dirigeat vers le seau d'eau et le prit puis , elle versa l'eau dans le chaudron , juste la bonne dose. Ensuite elle alla repréparer la bille de tatou et attendit ke l'eau boue.
Quelques minutes plus tard, l'eau se mit a boullir et victoire versa alors délicatement la bile de tatou. Puis quelques seconde plus tard le mélange vira au jaune.

On dirais que sa marche cette fois ci dit'elle avec un grand sourire au lévres.

la jeune sorciére fixée la directrice pour voir sa réaction.

hj: c cool le fofo remarche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 31 Mar - 16:59

Eléanore sourit, de ce sourire que tout le monde lui connaissait, énigmatique.
"Il me semble que, dès que vous vous concentrez, vous y arrivez beaucoup mieux."

La directrice jeta un regard sur le contenu du chaudron, afin de vérifier la texture et la couleur de la potion. Tout en commençant à remuer le liquide, Melle Desomeubaie ajouta :
"Bien sûr, la couleur est un peu pâle... Mais cela devrait suffir. Bien, à présent, il nous faut remuer durant trois minutes à feu doux."

Tendant la spatule à Victoire, la jeune femme baissa l'intensité du feu d'un coup de baguette.

"Allez-y, tournez. Au bout du temps imparti, la potion devra être beaucoup plus pâle et épaisse."

La directrice prit le bocal où se trouvaient les yeux de scarabées, ainsi qu'un pilon (n'y voit pas de jeu de mot, Lu' !!!) en acier. Elle prit une dizaine d'yeux et les écrasa.

"Les yeux de scarabées ne doivent rentrer en contact qu'avec de l'acier, afin de leur donner un effet magique. Il faut les écraser et ensuite les incoporer à la potion. D'ailleurs, est-elle plus épaisse et jaune pâle ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 31 Mar - 17:34

La jeune fille prit la spatule en bois que la directrice lui tendait et commença à remuer le mélange.

*hum, trois minutes à remuer c'est un peu long je vais jeter un sort a la spatule comme sa elle remura toute seule le liquide pendand que moi j'aiderais la directrice à faire autre chose *

Victoire prononça une formule magique et la spatule continua de mélanger le mélange d'une façon réguliére.

voulez vous que je vous aide à les écraser? dit'elle avec un peit sourire en se tournant vers la jeune femme.

la jeune sorciére regarda sa montre, il ne resté plus que deux minutes avant de y ajouter la boulli d'yeux de scarabés. Elle regarda la liquide qui e effet semblait devenir plus épais.

oui, le mélange semble devenir plus épais et plus pâle répondit t'elle
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 31 Mar - 17:58

Eléanore fut surprise, dans le bon sens, de la réaction de Victoire.
*Hum... Elle a pensé à lancer un sort à la spatule. Elle n'est peut-être pas si cruche que ça.*

La directrice réfléchit un instant puis conclut :
*Je vais devoir être plus discrète...*

A ce moment-là, Victoire lui demanda si elle voulait de l'aide. Eléanore Desomeubaie lui répondit qu'elle avait terminé :
"Il ne reste plus qu'à attendre la fin des trois minutes. Ensuite, vous pourrez ajouter les yeux de scarabées."

La jeune femme laissa le pilon d'acier et la bouillie sur son bureau, et partit regarder attentivement dans son armoire à ingrédients, faisant mine de ranger les ingrédients déjà utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potions   sujet de potions EmptyVen 31 Mar - 18:39

Victoire en attendant alla jeter un petit coup d'oeil par la fenetre. le temp c'était éclairci laissant place à un arc en ciel.
la jeune fille regarda sa montre et il fut temp d'aréter de mélanger, elle lança alors un autre sort cette fois ci pour aréter la spatule. Puis elle prit la coupelle avec les yeux de scarabés gluant écrasés à l'intériure et avec l'aide du pilon en acier versa délicatement la boulli visqeuse dans le mélange.

voila, c'est fait. dit'elle

Que doit t'on faire maintenant? remélanger je supose pas vrai? demanda Victoire en regardant la directrice en trin de bidouller des trucs dans son armoire .

faut t'il dautres ingredients ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions EmptyDim 2 Avr - 21:11

Eléanore se retourna.
"Non, pas d'autres ingrédients."

Mais elle n'avait pas l'air convaincante, car elle avait une fiole brune à la main, sur laquelle était collée une petite étiquette d'un blanc nacré.
La directrice réfléchit un instant à ce que Victoire venait de lui demander... Elle réfléchissait ardemment à propos des ingrédients de son armoire... et Victoire l'avait coupée dans son élan. La jeune femme, après s'être remis dans l'idée que la jeune élève voulait la suite de la potion, dit :

"Bien. A présent, la couleur de la potion devrait beintôt tourner à l'or. Lorsque cette couleur sera atteinte, je vous demanderai d'alterner feu doux et feu fort toutes les trente secondes, durant trois minutes."

Eléanore retourna 'farfouiller' dans son armoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Victoire
Invité




sujet de potions Empty
MessageSujet: sujet de potions...   sujet de potions EmptyMer 5 Avr - 19:04

trés bien, j'attends que la potions tourne à la couleur or dit'elle

puis elle reprit avec un petit sourire enjouer:

voulez vous que je vous aide à prendre les autres ingredients?
cétait quoi le liquide marron contenu dans la fiole que vous teniez tout a l'heure ? dit victoire avec un air de curiosité.

puis elle regardat la coukeur de la potion qui n'était pas encore devenu or, victoire s'assi sur un fauteil un peu poussiéreux.

*arf, il est un peu sale celui la ten pi *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet de potions Empty
MessageSujet: Re: sujet de potions   sujet de potions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet de potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser