IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 28/12/2006 - Un an d'IESMP...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

28/12/2006 - Un an d'IESMP... Empty
MessageSujet: 28/12/2006 - Un an d'IESMP...   28/12/2006 - Un an d'IESMP... EmptyJeu 28 Déc - 20:27

A lire !! (en priorité les parties II et III)


Chers ieuhéssémepéens,


Le 16 novembre 2005, le forum ouvrait ‘ses portes’. Un peu plus d’un an après, je vous propose de faire le point sur ce qu’il est devenu et sur nos projets futurs. Par ailleurs, l’arrivée d’un nouvel administrateur, Juliette Saladin, apporte un nouveau regard sur ces projets et des idées novatrices.

I ~ Quels ont été les grands projets de cette première année? Comment ont-ils évolué? Nos objectifs ont-ils été ateints?

- Un de nos grands projets a été l'Inauguration. Est-ce un succès? Non, je ne pense pas. Mais j'ai décidé que nous terminerons au moins l'étape n°1 de cet événement. Même si vous n'avez pas tous l'air enchanté par ce que nous avons fait, j'estime qu'il faut continuer ce que nous avons débuté. Et ce n'est pas ce succès mitigé (ou demi-échec, appelez-le comme vous le souhaitez...) qui va nous empêcher d'imaginer de nouveaux événements de ce genre. Mais nous serons à l'avenir pragmatique : peut-être avons-nous, pour l'inauguration, vu un poil trop grand (le nombre d'étapes est pharaonique!), peut-être ne vous a-t-on pas assez associé à l'événement? Bref, je pense que nous veillerons à ce que les autres événements soient plus suivis et plus intéressants pour vous.

- Nous en venons ainsi à un de nos objectifs : augmenter le nombre de membres actifs. En effet, nous avons, avec l'inauguration, sûrement vu trop grand par rapport au nombre de membres prêts à y participer. Pourtant, comme je l'ai déjà dit, un de nos objectifs était d'avoir plus de membres. Cet objectif, il faut l'avouer, n'a pas été ateint. Grâce à nos efforts, nous avons, c'est vrai, réussi à obtenir des inscriptions de nouveaux membres assez régulières... mais notre problème réside surtout dans le fait que les membres inscrits désertent... Ne nous laissez pas seuls!!

- A propos du design, il a beaucoup évolué. Des boutons ont été créés, nous avons changé les smilies, les images d'accueil et du 'Qui est en ligne?' ont été modifiées... Bref, je pense que nous avons su transformer le design dans le bon sens. Mais maintenant, il faut que nous arrivions à ne pas rester statique, sur un seul design...

- Pour en revenir au Jeu pur et dur, nous avons ouvert certains cours... mais il nous manque des élèves! Nous revenons donc toujours au manque de membres...

II ~ A présent, passons aux objectifs futurs :
- Avoir d'avantage de membres actifs... et les garder!
- Commencer des cours de qualité, suivis.
- Continuer et finir l'inauguration.
- Préparer au moins un événement durant la prochaine année.
- Savoir renouveler le design de façon à ne pas rester sur ses acquis.
- Et surtout, faire prospérer l'IESMP!


III ~ Pour finir, les nouveautés! (Tout ce dont nous parlons, cachés de vous... ou presque tout!!)

- /!\ Annonce /!\ A partir d'aujourd'hui, la date de jeu est modifiée : nous sommes en septembre 2006!!! Nous avons décidé cela face au manque d'action dont le forum est victime... Il fallait trouver une solution pour que le jeu puisse avancer sans que le temps passe trop vite : il fallait dissocier le temps réel et le temps en jeu!

- Cela faisait un moment que nous y pensions... Le Journal de l'IESMP va naître : il est en gestation!

- De la Musique sur l'IESMP? En cours de discussion...

J'espère que vous aurez tout lu... (Je sais que c'est assez, voire très, long!) et n'oubliez pas de faire passer le message autour de vous : l'IESMP, c'est le meilleur forum! (et ce n'est pas de la propagande, ça! XD)

Your Headmistress,
Eléanore Desomeubaie.
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
 
28/12/2006 - Un an d'IESMP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser