IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cours n°1

Aller en bas 
AuteurMessage
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
Zafia Gawinawski


Nombre de messages : 33
Age : 34
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 30 Oct - 0:12

[oui je sais, on est le 29 mais j'étais invitée hier soir et je n'ai pas pu aller sur l'ordinateur suffisamment longtemps pou écrire un message]

Une mouche égarée rentre par la fenêtre grande ouverte de la serre. Elle est attirée par une odeur de cadavre en décomposition fort alléchante dégagée par une Pinguiculas vulgaris de la petite Camargue. La mouche s’approche de la plante. La feuille de la plante carnivore devra alors s’enrouler très lentement. Les glandes présentes sous l'insecte s'effondreraient, émettant un liquide, plaçant ainsi l'insecte en contact étroit avec le produit de ces glandes, les enzymes décomposeraient l’arthropode dans quelques heures. Mais fort heureusement pour notre petite mouche (et malheuresement pour la Pinguiculas) Zafia entra dans la serre créant un courant d’air qui emporta la mouche en dehors de la salle de verre. La professeur de botanique avait préparé ses cours minutieusement et n’attendant plus que ses élèves. Elle vit que les autres plantes n’étaient toujours pas arrivées mais de toute façon elle n’en avait pas besoin jusqu’au prochain chapitre seulement elle espérait que les végétaux s’acclimatent avant de les laisser dans les mains des élèves. La professeur de botanique posa son sac sur le bureau et écrivit à l’aide de sa baguette au tableau.

# Chapitre 1 : Rappels #

[en attendant une symbolisation pour ce qui est écrit au tableau je vais utiliser les #]

La craie grinça et la mouche finalement s’emmêla dans une toile d’araignée dans un coin de la serre.
* Il ne reste plus qu'à attendre les élèves".

[Edit Eléanore Desomeubaie: Pourquoi ne pas choisir un code de couleur pour ce que Zafia écrira au tableau...^^* (ce n'était qu'une idée en passant...)]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des... cours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: 4ème étage :: Cours de Botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser