IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
Zafia Gawinawski


Nombre de messages : 33
Age : 34
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. Empty
MessageSujet: A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.   A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. EmptyDim 22 Oct - 23:01

*Ouvrons les volets ça sent le renfermé. * Zafia fit le tour de ces appartements. Tout d’abord elle entra dans la pièce voisine. La porte émit un léger grincement et la nouvelle professeur découvrit sa chambre. L’atmosphère était humide et l’éclairage faible. Zafia ouvrit la fenêtre une nouvelle fois et les volets en bois où la peinture était décrépie Un lit deux places était posé au milieu, de part et d’autre des chandeliers qui avait pris une allure bizarre à cause de la cire fondue dressait fièrement leur deux bras. Le lit était en pin et sentait fort la forêt. * Très bien le lit me plaît, regardons l’armoire*. Elle était vieille et ne brillait plus *cependant avec un coup de cire elle sera parfaite. *
La jeune sorcière ouvrit sa valise et devant sa mine perplexe on pouvait en conclure qu’il y avait trop de choses.

-Ah! Voilà la boîte elle a reçu un coup. Heureusement que ma petite Drosera n’a pas été abîmé. Tout à coup un chaton roux sorti de la valise. Il avait des grandes oreilles et une queue pareil à celle d'un lion. Ces yeux brillants et jaunes regardaient Zafia avec semble-t-il de la colère.
-"Diego tu étais là. Tu as failli rater le départ tout à l’heure j’ai bien cru t’avoir laissé en Pologne." Pour toute réponse Zafia reçu un miaulement. Puis elle continua :
-"J’ai du travail pour toi je suis sure que des souris se cachent dans le coin". Mais avant la fin de la phrase Diego était déjà parti peut-être avait-il vu la queue d’un rongeur.

Zafia prit la boîte sur laquelle était inscrit « pasta do butów automatyczny » ce qui veut dire cire magique en polonais. Elle pris le mode d’emploi et commença à suivre les instructions. Elle dirigea sa baguette et dit « Chodzę » ce qui veut dire « marche ». De la boîte rectangulaire sortie un morceau de tissu apparemment nerveux et un flacon de cire qui se dévissa automatiquement les deux objets se mirent au travail sans plus tarder. Faisant confiance à ces objets puisqu’elle les avait déjà utilisés la nouvelle professeur entrepris de changer le papier peint avec sa baguette. Les grosses fleurs des années 60 disparurent pour laisser la place à un papier peint blanc crème. Zafia changea la couleur des bougies et apporta une flamme dorée sur les bougies. Puis elle retourna à sa valise et regarda à l’intérieur. Elle plongea toute sont bras dans le sac et le retira après avoir attrapé une seconde boîte apparemment vieille. On pouvait lire « Luciérnagas españolas » ce qui signifie lucioles espagnoles. Elle la transporta délicatement et posa la boîte sur le bureau. Le couvercle se souleva et un petit point orange lumineux apparu. * Malgré leur âge avancé les lucioles magiques de grand-mère brillent autant que pendant mon enfance. Elles sont timides et je pense qu’elles sortiront plus tard pour porter une ambiance chaleureuse dans cette pièce. *

Puis elle mis ces affaires dans l’armoire. Celle-ci était composée en 2 parties : un côté ou elles suspendit ses vêtements, posa ses chaussures et son chapeau en dessous. L’autre côté était fait d’étagères qu’elle remplit de livres, plumes, encriers, parchemins, trousse de toilette et différentes boîtes qui devait contenir des produits tout aussi dangeu… euh utiles que le flacon de cirage. Enfin la jeune sorcière sortit un dessus de lit aux tons chauds qu’elle posa sur les draps blancs du lit en pin, enfin elle installa une carpette assortie au pied du lit.

Elle entra dans la salle de bain, le carrelage était bleu marine. La fenêtre était très petite et donnait très peu de lumière. Le miroir avait perdu de son éclat. Cependant la pièce était propre, c’était le plus important. *Quoiqu’il manque une touche de verdure* Zafia partit dans la chambre et revint avec une sorte de bambou. * Bambousa ventricosa légèrement amélioré, mais je ne vais pas l’utiliser tout de suite.

Un bruit de dispute arriva de la chambre et Zafia découvrit le chiffon et la cire qui était devenu fous. Le chiffon essuyant la valise et la cire arrosait le sol. « Stop » la baguette de Zafia lança un éclair orange et les deux objet tombèrent comme des mouches sur le sol. *Qu’est ce qu’il a bien pu leur arriver, il faudra que j’en parle à Ana. * La professeur de botanique agita sa baguette et l’ensemble des dégâts fut réparé. *J’espère n’avoir réveillé personne. *


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abygaelle Black
Corps enseignant
Abygaelle Black


Nombre de messages : 33
¤ Localisation ¤ : sur mon balai ou avec mes coéquipiers de l'équipes nationale d'Irlande
¤ Niveau ¤ : prof de vol
Date d'inscription : 21/08/2006

A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. Empty
MessageSujet: Re: A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.   A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. EmptySam 23 Déc - 15:10

Aby se promener dans les couloirs aux hasard pour connaître l’école inutile de préciser qu’elle avait son balai a la main,en passant devant la chambre de la prof de botanique elle entendit un vacarme épouvantable,elle sorti sa baguette et frappa sur la porte tout doucement,aucune réponse,elle savait bien que rentrer dans une chambre sans autorisations était malpoli mais elle se dit que els circonstances l’aiderai. Elle poussa la porte et lança un sort de protection juste a temps pour ne pas se recevoir un éclair orangé la percuter .Elle se mit sur son balai et monta directement au plafond regarda la jeune sorcière,elle finit par descendre et tendre une main a la sa camarade d’enseignement


« Bonjour,Abygaelle Black gagnante de la coupe du monde de quidditch et professeur de vol,je suis vraiment désolé d’être entrer mais j’ai entendu un capharnaüm pas possible dans cette pièce et j’ai jugé bon de rentrer a tort évidement,je m’excuse vraiment! »
Elle regarda un chat passer et s’installer e face d’elle pour manger une souris,qu’il avait sûrement trouver dans un coin de la chambre
« Je vois que vous avez trouver le moyen de vous débarrasser de ces enniaiser sont mes cognards qui s’occupent d’eux mais votre moyen est décidément beaucoup plus pratique,comment s’appelle-t-il? Ou elle. »


Elle sourit depuis la première fois qu’elle était rentrer dans la chambre,elle s’appuya sur son balai et remit en place sa robe de quidditch,elle regarda un peu autour d’elle et cacha ses chaussures qui n’était pas tellement présentable pour une première rencontre avec un professeur mais Aby n’avait jamais vraiment fait attention a son apparence,ce qui chercher au delà de son apparence cependant découvrez une jeune fille prête a tout pour ses ami et cela se voyait dans ses yeux redevu malicieux et joyeux. Professeur de botanique vraiment ,elle ne connaissait pas vraiment la botanique en fait elle n’allait que rarement en botanique vu que les serres étaient a l’extérieur du château et il était désagréable par temps de pluie de neige ou de vent d’aller dans les erres,elle y allait pour els contrôles et avait quand même des bonnes notes puisqu’elle étudiait tout après en le faisant dans la fameuse salle sur demande de poudlard,salle vraiment pratique a son goût.
Revenir en haut Aller en bas
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
Zafia Gawinawski


Nombre de messages : 33
Age : 34
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. Empty
MessageSujet: Re: A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.   A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. EmptyMer 27 Déc - 23:10

Zafia n’eu pas le temps de reprendre ses esprits qu’elle vit une jeune femme arriver en balais du plafond en lui tendant la main.
« Bonjour, Zafia Gawinawski, professeur de botanique, ça vous arrive souvent de vous promener à 7h00 du matin en volant ? A moins que je ne vous aie réveillée ? »
La jeune professeur de botanique ramassa la cire et le chiffon inertes sur le parquet. Puis elle remit sa chevelure en ordre qui n’était pas présentable. [ Arg... O.o ]

Une boule de fourure entra dans la pièce. Diego ramenait sa victime ensanglantée.
Merci mon petit, dit Zafia avec une mine dégoutée. Le chaton déposa la souris sur le sol et s'étala sur le lit en ronronnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. Empty
MessageSujet: Re: A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.   A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A 6h30 du matin, temps toujours pluvieux, installation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: 5ème étage - Appartements du personnel :: Appartements de Melle Gawinawski-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser