IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fabrice Mazzella

Aller en bas 
AuteurMessage
Fabrice
Invité




Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella EmptyMer 30 Aoû - 20:43

I / Partie Civile


Nom: Mazzella
Prénom: Fabrice
Sexe: Masculin
Nationalité: Franco-italienne
Age et date de naissance: 18 ans (17/01/1988)

II / Physique


Mon personnage a les cheveux blonds, longs et lisses. Il a les yeux bleus, un nez assez pointu et une bouche plutôt fine. Il mesure un mètre quatre vingt-cinq et pèse environ quatre-vingt kilos. Son physique peu musclé peut s'expliquer par le fait qu'il ne pratique aucun sport, mais cette année il commence le Viet Vodao*. Quand il marche il fait de grandes et longues enjambées à cause de sa taille. Il aime s'habiller en costume uni (le plus souvent bleu ou noir). Il sourit souvent, ce qui a pour conséquence un visage contracté.

III / Histoire


Fabrice Mazzella est né le 17 janvier 1988.

Le contraste entre ses parents est assez amusant. Il y a tout d’abord le côté paternel, issu d’une famille française depuis au moins 1580 (l’arbre généalogique ne remontant pas plus loin, il lui est impossible d’en connaître plus sur son ascendance). Les ancêtres français de Fabrice sont de la haute bourgeoisie, voire une branche noble. Il porte le nom de sa mère. Son père l’a reconnu mais ils ont décidé de changer un peu la tradition.

Sa mère, elle est d’une famille de pêcheurs napolitains d’un côté et de paysans lombards de l’autre. Elle n’est pas née en Italie mais en Algérie française, ses parents ont fuit le régime de Mussolini. Elle n’est pas bilingue et n’a donc pas pu apprendre l’italien à son fils (ce dernier obtint pourtant la double nationalité). En 1962, après l’indépendance de l’Algérie, elle s’installe à Montpellier avant de partir à La Rochelle en 1963.

Ses parents se sont rencontrés dans une galerie d’art à Paris, tous les deux étant de grands amateurs de cette discipline. Sa mère était bibliothécaire dans la plus grande école d’art de France et son père y avait fait ses études après leur rencontre. De fil en aiguille, ils ont sympathisé puis ont fini par devenir un couple.

Tout au long de sa scolarité, Fabrice montra de bonnes aptitudes en Sorts & Enchantements et en Métamorphose. Il se débrouillait assez bien en Potions mais n’excellait pas pour autant. Une fois son examen de fins d’études en poche, il s’installa à Paris, en internat à l’IESMP.

Pendant les vacances scolaires, lui et ses parents voyageaient, depuis tout petit d'ailleurs. Ils sont allés dans pleins de pays mais Fabrice ne se souvient pas trop des voyages qu'il faisait tout petit. Il continue aujourd'hui à voyager de part et d'autre du monde.

Ses souvenirs préférés furent Venise et New-York, les plus récents. Il était enchanté par ces villes, notamment par le décalage historique. L’une était ancienne, haute en couleur et riche en histoire et c’était un vrai labyrinthe. L’autre était moderne, gigantesque et sur un plan bien carré. Il alla aussi à Helsinki, Stockholm, en Tunisie, en Grèce, en Espagne et en Allemagne (ce sont ceux dont il se souvient le plus).


IV / Caractère


Qualités --> Fabrice est bon vivant, il aime rire. Il n’est pas un « intello » mais se débrouille assez bien. Il montre aussi de bonnes aptitudes linguistiques.
Défauts --> Il est assez pessimiste, parfois un peu « lourd » lorsqu’il blague, impatient.

Il aime --> L’humour, les romans, le théâtre, la musique classique, les langues (vous l’aurez compris) et les choses simples.
Il n’aime pas --> Les « psycho-mélodrames à la c** » (comme il aime le dire), les gens qui font tout un plat pour un oui ou pour un non.

* NdA (Note de l'Administrateur) : C'est un art martial vietnamien.


Dernière édition par le Jeu 14 Sep - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella EmptyDim 10 Sep - 22:32

(Après des problèmes d'organisation, me voilà! [enfin!] Fête )

Comme c'est la rentrée, j'ai moins de temps... mais j'imprime ta fiche et j'espère pouvoir te la corriger dans la semaine.... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella EmptyMer 13 Sep - 22:41

Bien... ENFIN la correction... ^^*

Tout d'abord, j'aimerai te signaler que tu n'as pas d'avatar. Or, c'est une partie intégrante de ton personnage, puisqu'il représente l'image que les autres membres auront de ton personnage au premier abord. De plus, tu ne peux pas faire une description physique qui ne corresponde pas à l'avatar que tu auras choisi. C'est pourquoi je te propose de choisir un avatar, puis de refaire ta partie 'Physique' (qui, en passant, était assez courte... même trop courte!!).

Ensuite, je vais passer au caractère. C'est vrai que tu as décrit le caractère de Fabrice selon un mode assez particulier, peu employé jusque là par les autres membres. Mais cela est tout en ton honneur (non pas que je préfère cette façon de faire... [J'ai l'esprit plutôt littéraire et je suis plus dans la création de phrases très longues et très compliquées afin d'expliquer chaque détails de la vie de mes personnages...] mais j'aime l'originalité!). Dans l'ensemble, c'est assez complet (en tout cas, je ne vois pas trop ce que tu peux rajouter...) mais un petit détail (perfectionnisme oblige...) me 'choque' :
Fabrice Mazzella a écrit:
les gens qui font des pieds et des mains pour un oui ou pour un non.
=> L'expression utilisée ici ne marche pas... Ou en tout cas, je voudrais vérifier que tu comptes bien exprimer la bonne idée... Tu voudrais dire que Fabrice n'aime pas 'les gens qui se démènent, travaillent, font tout ce qui est en leur pouvoir dès qu'il le peuvent (et parfois un peu trop souvent...)'? Ou bien ce serait plutôt : "les gens qui font tout un plât pour un oui ou pour un non"?
(à vérifier...)

Enfin, en ce qui concerne l'histoire de ton personnage, quelques détails aiguisent ma curiosité :
1. Lorsque tu parles de ses parents, de leurs origines.... On ne sait pas s'ils sont sorciers... ni comment ils se sont rencontrés, eux qui, de par leur origine, sont assez différents.
2. Tu dis que Fabrice a eu une enfance monotone... et pourtant, tu écris ensuite qu'il a beaucoup voyager... Ce n'est pas ce que j'appelle une vie monotone!! Ne penses-tu pas qu'il faudrait que tu parles de ces voyages un peu avant? (car c'est un détail qui rend la vie de Fabrice assez... exitante et ... très peu monotone et sans goût!!).
3. Tu écris : "il s'installa à Paris, à Montmartre"... Va-t-il habiter hors de l'IESMP, en externat? (Je rappelle que pour la plupart des élèves, l'internat avait été 'automatique' jusque là...) Où bien va-t-il être interne? (et dans ce cas, je placerai plutôt l'IESMP dans le quartier du Marais... huhu!! )

Et bien, je n'ai plus grand chose à ajouter... J'attend que tu reprennes les quelques détails qui ne vont pas.
(Et bravo pour ton orthographe assez bonne!)
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Fabrice
Invité




Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella EmptyJeu 14 Sep - 19:43

Je viens de corriger ma fiche. Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter pour ma description physique (je suis assez médiocre pour ça, il faut le dire) et quand aux voyages je ne peux pas en dire grand chose, puisque dans la réalité je suis plus jeune que mon personnage mais j'ai bien fait tous ces voyages. Seulement je m'en souviens peu.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 34
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella EmptySam 16 Sep - 17:26

Bien... Alors, les corrections effectuées permettent à ta fiche d'être vérouillée! (même si j'aurai aimé une présentations physique plus longue... ~> je t'envoie un MP à ce propos!)
Je mets ton rang et t'ajoute au groupe des garçons du dortoir n°1... et bon jeu!!

[PS: En ce qui concerne les voyages, nous ne sommes pas obligés d'être le sosie de notre personnage... Ce qu'il y a de magnifique dans l'imagination, c'est que nous pouvons faire vivre, subir à notre personnage des choses que nous n'avons pas nous-même eu l'occasion de réaliser... huhu!! ]
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Fabrice Mazzella Empty
MessageSujet: Re: Fabrice Mazzella   Fabrice Mazzella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrice Mazzella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: La corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser