PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Zafia Gawinawski- professeur de botanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Zafia Gawinawski- professeur de botanique   Lun 28 Aoû - 15:46

I / Partie Civile :


Nom : Gawinawski

Prénom : Zafia

Sexe : féminin

Nationalité
: polonaise ( HJ : est-ce que ces 12 pays sont ceux de l’UE ? Étant donné la récente extension de L’UE la CEM va-t-elle suivre le chemin ? Au pire je peux toujours changer)

Age et date de naissance : 28 ans, née le 20 mars 1978. (HJ : ça fait loin ^^)

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_


II / Physique :


De type espagnol, qu’elle a hérité de sa mère, elle a pourtant des yeux bleus tirant sur le violet. Son épaisse chevelure noire est souvent attachée pour ne pas la déranger pendant qu’elle travaille. Elle ne se maquille pas tellement puisque ses cils sont déjà fort épais mais souligne ses yeux d‘un trait de crayon, pour les agrandir. Joliment potelée et pas très grande, elle ne se fatigue jamais au travail ou à la fête. On croirait qu’elle sautille en marchant car elle a constamment un sourire éclatant aux lèvres. Elle porte toujours des vêtements de toutes les couleurs avec de petites ballerines ou des bottes.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_



III / Histoire :


_______Son père Krzysiek Gawinawski est polonais et moldu issu d’une famille aisée qui a trouvé son aisance dans la culture de la plante depuis les années 1800. Sa mère Noelia Fernandez est espagnole, elle est issue d’une famille nombreuse et à vécu dans les montagnes ibériques. En sortant d’une conférence à Londres sur la classification de nouvelles plantes ou partie de plante dans la catégorie des substances C interdite dans le commerce Noelia croise Krzysiek qui se rendait chez un ami anglais. Attiré par l’excentricité de la jeune femme, et oui se promené avec une cape et un chapeau n’est pas des plus discret, le jeune polonais engage la conversation. Heureusement tous deux savaient parler anglais, à moins que Noelia ai utilisé un sort. Il l’a invitée à boire « a cup of tea » dans un salon proche, et de la leur relation c’est amplifié jusqu’à ce qu’ils s’installent à Gdansk. Intrigué par la capacité de sa fiancée à parler d’autres langues le jeune amoureux demanda à Noelia où elle avait appris à parler si facilement autant de langues. Devant le peu d’éloquence de sa chère espagnole, Krzysiek s’emporta et parti furieux de leur appartement, il faut dire aussi qu’il s’était peu avant fâché avec son patron. Quand il voulut traverser la route il faillit se faire renverser mais sans trop comprendre il se retrouva de l’autre côté de la rue indemne. C’est alors que Noelia apparu à l’entrée de l’immeuble une baguette en main ( l’histoire ne dit pas comment le ministère de la magie à réagi). C’est alors qu’il compris que sa tendre amie était une sorcière. Les premiers jours furent tendus mais il décidèrent de s’aimer malgré leurs différences. Les mauvaises récoltes en Pologne dans au début des années 1970 et la crise sociale qui s’en suivi obligèrent le jeune couple à s’abriter en Espagne, où le père s’intégra dans la pépinière des Fernandez. Ils ont trois enfants : le premier enfant, Lucia naquit un jour d’été en 1974, quatre ans plus tard Zafia et enfin en 1980 le petit dernier Blas.
_________Zafia grandi dans la chaleur et la gaieté de la famille espagnole, l’amour de ses parents. Tout comme sa grande sœur Zafia est une élève douée et appris rapidement à lire. Moins « savant » leur petit frère développa une imagination incroyable et un don pour ce faire remarquer.
_________Zafia eu du mal à maîtriser ses pouvoirs quand elle fut à l’école primaire ne Espagne. On a souvent retrouvé la maîtresse suspendue au plafond alors que Zafia s’entêtait à dessiner des fleurs dans les pages de son cahier. Le chat de la voisine à subi aussi cette difficulté, il a plusieurs fois été touché par la fureur de la petite fille quand elle n’arrive pas à résoudre un problème de baignoire qui se vide et se remplie. La pauvre bête se trouvait toujours au mauvais endroit au mauvais moment et à perdu plus d’un poil dans la bataille. Heureusement que sa tante savait à merveille utiliser le sort d’Oublis. Zafia avec sa sœur et son frère passaient l’après-midi après l’école puisque ces parents travaillaient. Là-bas la petite fille découvrit les talents culinaires de sa tante et outre la botanique se passionna aussi pour la cuisine des dimanches.
_________A la mort du grand-père paternel en 1989 toute la famille déménagea en Pologne à part Lucia qui continua ses études de sorcellerie en Espagne. Zafia et son frère étudièrent à l’école de Stowinski. Cependant le climat chaud et la végétation luxuriante manquaient aux parents. Après une crise qui dura plus d’une semaine les parents décidèrent de repartir en Espagne. Les deux enfants restèrent en Pologne pour suivre leurs études. À Stowinski Zafia était apprécié pour sa bonne humeur perpétuelle et aussi ses facultés en Botanique. Elle réussit sans peine ses ASPIC en botanique, en potion et en soins aux créatures magiques.
_________ A 18 ans Zafia poursuivit des études durant 3 ans pour obtenir une maîtrise. Durant ses années elles tomba amoureuse de son correspondant Lucas de BeauxBatons. Avec lui elle appris le français. Malheureusement toute belle histoire prend fin et le jeune coq en eu marre de sa poule qui la laissa sans réponse pendant plusieurs mois. Alors qu’elle décida de faire une visite surprise en France elle découvrit qu’il était parti s’installer à Londres avec une écossaise. Afin de se remettre de ses malheurs sentimentaux elle travailla dans les cultures de la famille de son père mais ne pouvant utiliser la magie elle alterna avec la pépinière en Espagne. Jusqu’à aujourd’hui où elle décida d’enseigner.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_



IV/ Caractère.


_________ Elle a su garder la jovialité de sa famille espagnole malgré les murs froids de Pologne. Toujours le sourire aux lèvres elle a toujours une blague en poche teintée d’ironie ou un pic à lancer aux personnes qu’elle n’apprécie pas. Malgré sa légèreté elle sait se montrer concentrée lorsqu’elle fait quelque chose qui la passionne, et là il ne faut surtout pas être désagréable avec elle. Rancunière il ne faut pas trop la titiller. Joyeuse mais pas frivole, si elle porte soin à sa tenue c’est parce qu’elle est maniaque comme son père au grand désespoir de sa mère. Avec sa sœur et son frère elle a su apprendre à être généreuse mais aussi l’esprit de compétition, elle a tendance à devenir très méchante avec les personnes qui empiètent sur son terrain. Enfin si vous avez besoin de tarte au citron meringuée vous pouvez lui demander elle en a toujours sous le coude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Zafia Gawinawski- professeur de botanique   Mar 29 Aoû - 19:57

Bien. Je n'ai pas grand chose à redire à cette fiche. En fait, il n'y a pas de grosses modifications à faire. J'ai trouvé, bien sûr, quelques fautes... mais tout est relatif. Au niveau du fond -puisque j'ai déjà parlé de la forme-, pas de défauts très apparents. Cependant, si jamais tu veux étayer un peu ton histoire -ou ton caractère-, je vais te poser quelques questions... mais tu n'es pas obligée.

- Comment Zafia a-t-elle rencontré Lucas? Et pourquoi l'a-t-elle laissé sans réponse?
- Puisqu'il n'existe pas d'écoles supérieures magiques (sinon, pourquoi aurait-on créé l'IESMP), Zafia a étudié la botanique moldue?
- ... (je crois ne plus trouvé de questions...^^*)

[Une dernière chose : attention à ne pas confondre le CEM et l'UE... Les pays appartenant à l'UE ne sont pas les mêmes que ceux appartenant au CEM, tout simplement pour la raison suivante : les moldus et les sorciers sont séparés sur le plan politique... et suivent donc des chemins différents... huhu!! ~> plus d'infos, aller ici]

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Zafia Gawinawski
Corps enseignant
avatar

Nombre de messages : 33
Age : 29
¤ Niveau ¤ : Enseignante en Botanique
Date d'inscription : 25/08/2006

MessageSujet: Re: Zafia Gawinawski- professeur de botanique   Mar 29 Aoû - 22:15

- Le CME2 avait dans l'ambition de favoriser les échanges entre les différentes écoles. Les élèves en 3ème année et plus de Stowinski ont alors pu correspondre avec des élèves de BeauxBatons. Les correspondants étant choisis suivant les centres d'interet Zafia a alors correspondu avec le jeune Lucas passioné des plantes. Ils se sont vu seuelment lorsqu'il a pu transplanté (étant plus agé de deux ans). Ce n'est pas elle qui ne lui répondait plus mais lui sans doute parcequ'il st'éait trouvé d'autres centres d'interêts.

-Zafia a effectivement suivi des études dans une école moldue. Mais a mi-temps pendant l'autre moitié du temps elle est allée chez une amie de sa mère qui lui a enseigné tout ce qu'elle savait sur les plantes magiques possédant elle aussi une pépinière.

(HJ c'est suffisant?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Zafia Gawinawski- professeur de botanique   Mar 29 Aoû - 22:28

Très bien, j'ai les réponses que je voulais... Je valide la fiche, vérouille le sujet, crée tes appartements... et tu peux aller et venir comme bon te semble à l'IESMP! Fête

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Zafia Gawinawski- professeur de botanique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Zafia Gawinawski- professeur de botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Arrivée du Professeur Flitwick et de Gregory Goyle
» Bureau du Professeur McGonagall
» Bureau du professeur McGonagall et Inscriptions
» Recherche professeur en maçonnerie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Avant tout... :: Ce qu'il faut écrire... :: Présentations membres du personnel terminées-
Sauter vers: