IESMP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptySam 11 Mar - 20:39

J'aimerai savoir quelle langue vous pensez parler à l'IESMP...

J'ai déjà plusieurs solutions :
* à Paris, on parle français... donc le français...
* un sort a été jeté sur l'école, qui fait que quelle que soit la langue que l'on parle, celle-ci est directement traduite pour celui qui vous écoute...
* Le CME a adopté une langue 'officielle' que l'on parlera à l'IESMP

/!\ Quelle que soit la langue que l'on choisit... je ne vous demanderai pas de l'apprendre... nous dirons que les personnages la parle naturellement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyMer 22 Mar - 23:04

Il semblerait que tout le monde soit très intéressé par les questions concernant l'histoire.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyJeu 23 Mar - 22:20

Premier post en cette fin de journée d'exam (héhé ! je suis toute à vous maitenant !^^).
Moi je penses que c'est mieux si tout le monde parle le français !^^ En plus ça peut être marant que de nouveaux arrivants ne le parlent pas très bien.

Voila c'était mon avis sur la question !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyDim 26 Mar - 21:04

C'est vrai que cela peut-être plus drôle... Mais...
Reste un petit problème : l'IESMP est censé être européen (en tout cas, c'est une 'branche' du CEM...) et je pense que d'un côté, les politiques du CEM n'obligeraient pas les élèves à apprendre la français pour continuer leurs études... (à moins, bien sûr, qu'ils souhaitent mettre des bâtons dans les roues de Melle Desomeubaie... ce qui peut être une idée probable... -___-* Pauvre Eléanore!!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Daji Aki
Invité




Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyLun 27 Mar - 19:33

Je préfère l'idée de la langue officielle. Ce qui revient à ce qu'on parle tous français. Et si jamais des personnes parlant plusieurs langues ou une autre langue que le français s'inscrivent, on pourrait peut être créer un topic multilangue !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyLun 27 Mar - 22:08

[bienvenue!!! je m'occupe de ta fiche un peu plus tard... (je l'imprime...) (à moins que notre nouvelle admin souhaite s'en occuper... Wink )]

De toute façon, toutes les personnes qui s'inscriveront sur ce forum parleront français... car je ne me sens pas le pouvoir de parler anglais ou allemand à longueur de temps...

Mais pour les personnages, nous avons des français, des anglais, des autrichiens, etc... comment se fait-il qu'ils aient tous appris la langue franaçais (ou alors peut-être existerait-il un sort permettant d'apprendre le français plus rapidement... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyLun 27 Mar - 22:33

Le problème c'est que la langue française est difficile à apprendre, si c'était de l'anglais encore .
Sinon je penses que c'est mieux si tout le monde parle Français.

Après tout L'IESMP C'est pas de la nioniote, c'est des études superieures, donc si quelqun veut y entrer il doit connaître le français, ça peut être une des conditions pour entrer, dans certaines fac il faut bien passer un concour, donc ils devraient s'estimer heureux !^^
Si certain élèves ont du mal rien ne les empêche de s'expliquer en anglais de temps en temps, seulement voila, la langue officielle de L'IESMP C'est Le Français .

Non ?

[ Bienvenuue !^^
Eléanore, je préfères te laisser t'occuper des fiches pour le moments. Cela dit , à tout les nouveaux :
Vouc pouvez envoyer vos fiches aux deux admins.
]
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Daji Aki
Invité




Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyLun 27 Mar - 22:43

[ il faut que je vous envoies ma présentation à vous deux our que l'une de vous la relise et me la valide ?]

Bon alors tous les élèves parlent français et les étrangers passeront des heures à la bibliothèque pour se perfectionner.... Ca pourrait créer des amitiés ^^

une question en passant, il n'y pas de "maisons" ici ? Comme à poudlard avec griffondor et co...
Revenir en haut Aller en bas
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyLun 27 Mar - 22:47

Alors non, il n'ya pas de maisons !^^ Quand à savoir pourquoi c'est pas à moi qu'il faut le demander !^^

Pour les fiches, ce n'est pas la peine de les envoyer, désolée, c'est moi qui fait une confusion avec un autre forum !^^

Voila, on attend l'avis des autres membres ...
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyMar 28 Mar - 22:01

Bon... Pour ce qui est des maisons, va voir le sujet suivant : clique ici!! (c'est la seconde rubrique!!)

Après, pour le français, ... cela me semble être une bonne idée... (d'ailleurs, je vais chercher quelles pourraient être les critères d'admission à l'IESMP... cela pourrait être intéressant... car je doute que quelqu'un qui déteste l'école entre ici.... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité




Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyDim 9 Avr - 2:37

Alors, en tant que revenant, je poste ici...Mieux vaut tard que jamais de toute façon, pas vrai ? Finalement, vu que j'aime pas poster un peu partout (si, si Mlle Désomeubaie, j'vous assure, j'ai changé depuis ^^), je fais une pierre...trois coups ^^:

-Alors pour la langue : j'vous approuve (très originale comme réponse, je sais)
-Pour Anika : Félicitations pour ton admission en co-directrice et quels examens tu as passé en fait ? (lol)
-Pour Daji : Bienvenue en retard (mieux vaut tard que jamais bis : j'ai du inventer ce proverbe dans une vie antérieure ^^)

Voilà, je repars dans mon univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyDim 9 Avr - 11:29

Liam!!! Quel bonheur de te revoir!!! ^^

Alors, tout d'abord, pour devenir admin, il faut avoir mon entière confiance (ce qui est difficile... Wink ) et il faut avoir le temps, la volonté de s'occuper de l'IESMP... C'est tout simple en fait ? non ? (non... je crois pas!! Mais je suis tombé sur une perle avec Anika!! Et dire qu'il y a quelques mois, on ne se connaissait pas!!! Laughing => je suis quand même rapide au niveau confiance... Razz )

Ensuite, pour la langue, elle sera promulguée bientôt!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Anika Bensson
Corps enseignant
Anika Bensson


Nombre de messages : 64
Age : 41
¤ Localisation ¤ : dans les jardins ou dans sa chambre.
¤ Niveau ¤ : professeur de potion à L'IESMP
Date d'inscription : 17/02/2006

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyDim 9 Avr - 13:23

Lol, merci Liam !^^
Eléanore, "une perle ... " je suis flatée !^^ MDR

ba maintenant j'ai plus interret de vous décevoir, je m'investit trop .. c'est pas bon pour la santée .. pas bon du tout du tout . :x

nan mais si tu es rapide au niveau confiance c'est que je suis quelqun de fiable ! Ca se sens tout de suite ! même à 900km de distance ! lol Laughing .

Bon, ba là c'est pas que je flood mais presque nan ? ( oui j'ai beau être une admin' j'ai aussi mais petites imperfections cachées ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://skyfactorie.canalblog.com
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyDim 9 Avr - 13:33

T'inquiète pas... je suis aussi un flooder dans l'âme... disons que, comme ce sujet est réglé... on ne va passer des heures à en discuter....^^ on devrait peut-être vérouiller, non? mdr... (trop dur de pas flooder...lol)

Je rajoute la langue dans les news....car on a oublié...^^

Au fait, il y avait un blém avec le bouton supprimer un message.... j'ai réparé ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité




Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyMar 11 Avr - 1:39

Alors Mlle Désomeubaie ? J'ai eu le temps de sortir de mon entre pour répondre avant que tu vérouilles le sujet ^^, mdr, tout un exploit ! Enfin, Anika, tu ne m'as toujours pas dit quels examens tu as passés...

Petite question en passant, qu'es-ce qu'un modo peut faire ici au juste lol ? Non parce que je peux pas aller dans la plupart des sujets et j'ai même plus l'accès à l'adresse IP, pas que j'éprouve un profond plaisir à voir le petit "IP" en haut à droite, mais...simple curiosité... C'est bon je sors
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
Eléanore Desomeubaie


Nombre de messages : 323
Age : 33
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... EmptyMar 11 Avr - 21:54

Le truc, c'est que tu n'es pas modérateur partout...^^
Toi, tu es modérateur dans tous les endroits où les profs vont : apparts, salle des profs, salles de cours... etc. Mais tu ne penses pas que nous allons te laisser les pleins pouvoirs!! Wink (ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, Liam.... mais si tu veux être admin, il falait me le dire!!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://iesmp.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty
MessageSujet: Re: Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...   Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre contribution, concernant la langue de l'IESMP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: Discutons-en!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser