PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sujet de potions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!

¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP

MessageSujet: Re: sujet de potions   Mer 5 Avr - 20:47

Eléanore se retourna. Le sourire qui restait toujours sur ses lèvres s'effaça.
"Mademoiselle. Veuillez vous relever immédiatement."
Un regard noir regarda l'élève avec insistance.
"Relevez-vous. Ce fauteuil est plus dangereux que vous ne le croyiez."

*Il fallait m'y attendre. Je metterai bientôt une affichette 'Défense de s'assoir!'... On ne sait jamais ce qui peut arriver avec cette chaise...*

La directrice ferma le placard. Elle portait dans sa main deux fioles, une d'un brun-marron et l'autre plutôt violette.
"Ce ne sont pas de ingrédients pour la potion. Je me suis rappelée d'une chose que je devais faire."

Elle déposa les deux fioles sur le bureau et alla observer la potion en ébullition.
"Sa couleur vient de passer à l'or. A vous de jouer."

[désolé... pas trop d'inspiration....^___^* ]

Victoire
Invité

MessageSujet: sujet de potions   Dim 9 Avr - 11:54

Victoire se leva vivement lorsque mlle Desomeubaie lui fit signe de se lever. en effet, la jeune fille à peine lever du fauteil que celui ci se mit à grogner et à trembler.

arg, pourquoi grogne t'il comme sa ? je lui est rien fait, je me suis juste assise en plus je ne suis pas lourde. dit'elle en regardant le vieu fauteil poussiéreu d'un regard qui tue.

*bizard ce fauteil*

Puis la jeune fille se dirigeat vers la potion et alternat le feu pendent 30secondes a feu doux puis feu fort durant 3 minutes. La couleur du mélange était toujours de couleur or mais celle ci éblouisser, briller.

très jolie couleur pour une potion. dit la jeune élève contente.

que doit on faire maintenent?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie

¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...

MessageSujet: Re: sujet de potions   Sam 15 Avr - 17:41

Eléanore jeta un coup d'oeil sur la potion.
"Bien, la couleur est parfaite. A présent, il faut préparer l'ingrédient suivant. Nous aurons besoin de l'huile essentielle de mimosa. Préparez les gouttes après avoir éteint le feu. La potion doit se reposer quelque temps."

La directrice se dirigea à nouveau vers son bureau.
"Vous m'excuserez, j'ai quelques préparations à faire."

La jeune femme s'empara d'un petit bol en pierre. Elle déboucha les fioles qu'elle avait sorties du placard et commença à verser quelques gouttes de chaque substance dans le bol.

Victoire
Invité

MessageSujet: sujet de potions   Sam 15 Avr - 19:46

d'accord, vous allez préparer quel genre de préparation ? demanda Victoire avec un air de curiositer.

La jeune fille enleva son châle bleu clairvet le posa sur une petite chaise.

* j'éspere que cette chaise est normal, pas comme l'autre gros fauteuil tout poussiéreux * pensa t'elle en jetant un regard noir au fauteuil.

La jeune vascorvich éteignit le feu d'un coup de baguette et se dirigeat vers une table basse sur laquelle était posé le flacon contenent l'huile essentielle de mimosa. Elle dégoupilla la bouteille et senti le contenu.

*humm sa sent fort *

Ensuite elle prit une pipette et aspira un peu de liquide. Il avait une couleur jaune flashie.
une fois le liquide contenu dans la pipette elle en versa quelques goutes dans un becher. Puis la jeune fille sortit une pince crocodile de sa poche et se la foura dans les cheveux.

Que doit on rajouter dans les 3 gouttes de mimosa? demenda Victoire en regardant la directrice en trance dans les préparations.

*pourvu que je ne l'ais pas déconcentré dans ses préparations*

hj: aprés si tu répond je pourer répondre que se soir ou demin aprés c'est cuit lol il fodra ke tu attende lol sinon oui on restera connecter ^^ tu me dira se ki ya de nouvo et tou ^^ je veu rien rater lol^^ aller joyeuse pacques et bonnes vacances ^^ Wink
Eléanore Desomeubaie

MessageSujet: Re: sujet de potions   Lun 17 Avr - 20:57

Eléanore semblait mélanger les différents liqueides entre eux. Elle alla chercher une troisième fiole dans le placard. Elle ajouta encore quelques gouttes de la gélatine rouge qu'elle remua lentement. La mixture dégagea une légère fumée rose.

Lorsque Victoire lui demanda quel type de préparation elle faisait, la directrice la gratifia de son sourire énigmatique, qui lui signifiait bien qu'elle ne répondrait pas.

Ensuite, Eléanore regarda Victoire et lui dit :

"Il vous faut douze gouttes d'huile essentielle. Lorsque la potion sera refroidie, vous pourrez y ajouter la préparation tout en rallumant le feu. Ce dernier devra être de faible intensité. La couleur passera logiquement à l'orange clair après deux minutes de cuisson."

Victoire
Invité

MessageSujet: sujets de potions   Mar 2 Mai - 12:15

*grrr elle n'a pas répondu à la question que je lui est posé, mais je finirai bien par savoir ce qu'elle migeote, je veux savoir se q'elle prépare en douce et je le saurai.*pensa t'elle en fixant Mademoiselle Desomeubaie avec un petit air méprisant.

Bon, je prépare le reste: dit Victoire d'un ton sec, contrariée de ne pas savoir se que fabrique la directrice derriere son dos.

La jeune élève prit un compte goutte et aspira un peu d'huile essentielle, puis elle se dirigeat vers le gros chaudron qui contenait la mixture jaune et y versa douze gouttes et ralluma le feu à faible intensité.
Victoire en attendant que les deux minutes soient passées regardait la sorcière qui s'activer à sa potion.

*Mais que t'elle bien préparer ? si je lui demende encore une fois elle va m'envoyer boulet et me faire une remarque en souriant de son sourire énigmatique pff je vais bien finir par trouver un moyen.*pensa la jeune Vascorvich en fixant la jeune femme au visage pâle.

hj: lol sa te va la ? mdr la jeune femme au visage pâle? mdr aller tu peut répondre mintenent ^^ Wink
Eléanore Desomeubaie

MessageSujet: Re: sujet de potions   Mer 17 Mai - 19:07

Relevant sa tête de la mixture qu'elle mélangeait, Eléanore Desomeubaie fixa elle aussi la jeune fille. Une mèche de cheveux ébêne coulait sur son visage et elle l'enleva d'un geste doux de la main. Ses yeux semblaient dépourvus de sentiments, bien qu'elle pensait incontestablement...
Tout à coup, elle se ranima. Elle se dirigea vers le feu et regarda la potion.

"Vous semblez sur la bonne voie pour réaliser une potion parfaite."
Elle marqua une pause, ce qui empêchait Victoire de savoir si sa remarque était sarcaristique ou alors gentille...
"Bien, la couleur passe lentement à l'orange clair. Vous devez à présent vous munir des 5 chrysopes."
Elle jeta un regard vers les insectes séchés dans le but de montrer quel ingrédient utiliser.
Puis elle se déplaça d'un pas léger et glacial vers son armoire à ingrédients et sortit un pot en terre cuite. On entendait nettement des petits grattements contre la poterie, refermée par un couvercle en osier.

Eléanore Desomeubaie

MessageSujet: Re: sujet de potions   Dim 11 Fév - 0:57

[Sujet déplacé dans la corbeille ==> Eléve disparue]
[Place d'origine : Bureau de la directrice]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sujet de potions   

sujet de potions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2