PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Arrivée   Sam 28 Jan - 1:45

Pour la sixième fois en une heure, le professeur Smith détourna son regard de sa feuille où étaient griffonés des mots presque illisibles, pour orienter son regard vers sa montre rayée, cette-dernière affichait 17h06. Malgré l'heure peu tardive de la journée, le professeur de Défense contre les Forces du Mal sentait ses yeux se plaindre d'un manque de soleil imminent. Le professeur ferma ses yeux marrons clairs pendant quelques instants, comme pour soulager ses yeux piquants et les ouvrit. Une tâche d'encre bleu marine était tombée de sa plume qui surmontait son morceau de parchemin jauni. La tâche s'étala de tout son long, formant un cercle incertain sur la surface rugeuse du parchemin.

L'enseignant replanta sa plume pour la ralimenter inutilement d'encre et, rendu au-dessus du parchemin, sa plume s'arrêta, n'écrivant rien. Le professeur eut la sage décision de remettre sa plume dans son encrier et acouda sa tête contre la paume de sa main. Milles et unes questions et souvenirs se déroulaient dans son cerveau, les images passaient sans prévenir, M. Smith eut presque l'impression qu'il était en train de rêver. Cependant, l'enseignant était toujours parfaitement éveillé.

Il parcouru du regard la salle en relisant les mots qu'il avait lu devant la porte neutre qui cachait cet endroit : "Appartements de M.Smith, professeur de Défence contre les Forces du Mal". Professeur contre les Forces du Mal, qui l'eut cru ?! La personnalité du jeune professeur ne correspondait pas trop à enseigner tout ce qu'il savait à des adolescents presque adultes de seulement quelques années de moins que lui. Il avait même cru voir un élève qui semblait avoir trois ans de plus que lui...

Le professeur étouffa un baillement en se remémorant ce dernier souvenir, l'entrée à l'IESMP, l'Institut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris. Paris, une ville 100% française alors que le professeur avait vécu toute sa vie en Angleterre...Cela non plus ne concordait pas avec la personnalité du professeur.

Pour la septième fois, M.Smith redressa sa manche pour regarder à nouveau le cadran qui n'affichait que 17h09, trois minutes s'étaient passées entre la tête du professeur fatigué et la feuille à l'écriture fine et illisible avec laquelle écrivait l'enseignant.
Le regard expressif du jeune homme se dirigea jusqu'à sa valise, où était marqué en écriture presque éffacé et où le logo de Poudlard était étrangement affiché : Elève Liam.E.E Smith...Ha Poudlard ! Que de bons souvenirs, que de punitions, que de rencontres insolites et désagréables...Dire que sa sortie s'était finie avec pour unique compagnie Peeves, l'esprit frappeur de l'école de sorcellerie de premier cycle. En pensant à ce fantôme, Liam ne put s'empêcher d'afficher un sourire, Poudlard lui rapeller aussi de bons moments, mais cette phase de sa vie était terminée, effacée, finit. Son enfance s'était volatilisée pour laisser place au Professeur Smith, l'étrange professeur Smith comme il avait entendu dire un professeur de l'école.

L'étrange professeur Smith balaya la salle du regard, la salle terne, sombre et vide, seul un bureau meublait l'endroit où était posé un parchemin jauni tâché d'encre, un plume clair reposait dans un encrier, et l'ancienne valise portant le statut d'élève au lieu de professeur. L'enseignant sortit sa baguette de sa poche arrière de son jean et pointa son arme sur la valise délabrée, son idée étant de changer l'inscription de sa valise par un simple sortilège, faisant peut-être même revivre sa valise avec quelques courbures et marques en moins, cela ne semblait pas être une si mauvaise idée. Néanmoins, le professeur se ravisa et posa sa baguette près de son parchemin rugeux.

Pour la huitième fois, le professeur regarda l'heure : 17h12. Liam ne put s'empêcher d'émettre un soupir avant de sursauter au son du bruit de sa porte qui s'ouvrait rapidement et non silencieusement, faisant virevoleter ses mèches de cheveux déjà indociles. Sur le seuil de la porte apparut un personnage presque effrayant, non pas parce qu'il était laid, mais parce qu'il semblait froid et sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Sam 28 Jan - 18:43

[hj: Liam, il n'y a pas encore d'élèves dans l'école... et tu es le premier professeur... (à moins que tu penses que ce soit mieux que l'on fasse comme s'il y avait du monde...) sinon, modifie un peu ton message... Wink ]

Le jour pointa le bout de son nez sur Paris. Une faible lueur transperça les rideaux négligemment tirés le soir précédent et réveilla Eléanore. Le pâle visage de la jeune femme endormie s'assombrit soudain de deux yeux d'un noir de jais.
Estimant qu'il valait toujours mieux se lever tout de suite plutôt que de perdre son temps au lit, la jeune directrice de l'IESMP se leva rapidement. Elle regarda l'horloge du couloir, en bois massif, qui indiquait 7h32.


Eléanore Desomeubaie entra dans sa cuisine d'un pas assez vif, vêtue d'une robe de chambre noir corbeau.
Elle avait investi ses appartements le jour précédant, c'est pourquoi des piles de livres traînaient dans tous les coins. On pouvait aussi observer des cartons de vaisselle, de vêtements, ... Et un carton où se trouvait un chat aussi noir que les yeux de sa maîtresse : Succube. En passant devant ce carton, Eléanore passa sa main dans la fourrure de la chatte, qui ronronna. L'animal et sa maîtresse déjeunèrent en tête à tête, bien que Succube se sente un peu oubliée, étant donné que Melle Desomeubaie lisait les multiples journaux de tous pays qui composaient sa revue de presse chaque matin.
Quelques heures plus tard, après avoir finit un livre et s'être préparée, Eléanore fit le tour de l'institut, puis pris place dans son bureau. Il était 11h11 (la directrice nota la redondance du nombre 1...) et Melle Desomeubaie répondit rapidement au courrier qui lui était parvenu.

A 12h02 (l'heure fut cette fois observée sur la montre au bracelet de cuir beige que portait la jeune femme...), la directrice de l'IESMP sortit sa baguette. Quelques secondes plus tard, un "crak!!" s'entendit dans l'entrée d'un restaurant-sorcier de la ville. Un instant après, un homme d'une corpulence assez forte vint à sa rencontre. Le directeur de l'école nationale de magie blege, en visite à Paris. Le moustachu s'entretint durant le déjeuner avec la jeune femme.

A 13h24, un nouveau "crak!!" se fit entendre, mais cette fois, ce fut dans le hall d'un hôtel miteux de la rue Câ-Apeau, dans les quartiers sorciers mal-famés. Jetant un coup d'oeil à sa montre, Eléanore desomeubaie se remémora ce qu'elle venait faire ici. Un homme de 45 ans, M. Gördoviztchsky, un polonais, souhaitait devenir professeur de sortilèges à l'IESMP.
L'individu était un sorcier à la face rouge, sentant l'alcool à 10 mètres. Le jugement d'Eléanore fut rapide. Il n'y aurait pas de place pour cet homme à l'IESMP. Sans dire un mot, la jeune femme tourna des talons et, à 13h38,était de retour chez elle.

Elle pensait avoir le temps de préparer l'appartement du premier professeur, M. Smith, qui arriverait dans l'après-midi mais à peine eût-elle fait apparaître du mobilier neuf qu'un hibou venait la prévenir que le directeur du CME (Comité Magique Européen) souhait s'entretenir avec elle.

Elle ne ressortit de son bureau qu'à 17h10. Bien sûr, elle avait laissé un mot pour le professeur Smith... Mais elle s'en voulait de n'être pas là pour accueillir le premier professeur.

Elle arriva dans le hall de l'institut vers 17h11.
Rapidement, elle monta jusqu'au cinquième étage. Dédeigant la porte de ses appartements, elle tourna à gauche et se retrouva devant une porte simple sur laquelle elle avait, quelques heures auparavant, accrochait une affiche : "Appartements de M.Smith, professeur de Défence contre les Forces du Mal".

Elle entra.
Un homme était déjà là, assis à une chaise.

"Bonjour, Eléanore Sesomeubaie." dit rapidement la directrice, tandis qu'un léger parfum de violette emplissait peu à peu la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 29 Jan - 1:41

Le professeur Smith sentit ses cheveux se replacer comme d'habitude : c'est-à-dire n'importe comment. Il fut parcourue d'un large frisson en croisant le regard noir de jais de la professeur et entendre sa voie prononcer rapidement : "Bonjour, Eléanore Desomeubaie". Liam se redressa afin de mettre un peu d'ordre sur son bureau mais il s'aperçu que celui-ci n'était joncher que de son encrier, sa plume et son parchemin. Il se ravisa et eut presque un sourire ironique, oubliant la directrice. Il orienta son regard vers la nouvelle arrivante et se leva afin de la saluer timidement, comme elle l'avait fait :

-Bonjour, Liam Smith.

Il regarda les yeux de la directrice en s'attendant que ces derniers se remplissent d'étonation ou de moquerie mais les yeux noirs parcourèrent tranquillement d'un oeil déplaisant les maigres affaires du Professeur Smith. Liam se surprit même à froncer les sourcils d'un air interrogateur pendant que la jeune femme arpentait sa valise abîmée. Liam s'approcha un peu vers la directrice et lui proposa d'une voie rauque et presque inaudible :

-Hum, vous souhaitez peut-être vous asseoir ?

Il eut un quart de sourire qui s'effaca quand Mlle.Desomadieu tourna ses yeux effrayants jusqu'au professeur. Celui-ci prit son regard silencieux pour signe affirmatif et sortit sa baguette dans le but de faire apparaître un siège pour la directrice. Mais il fut dévancé par Eléanore qui sortit sa baguette d'un geste rapide et fit apparaître un fauteuil sombre avec quelques reflets rouge sang. L'enseignant de Défence contre les Forces du mal rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean et prononca plus pour lui même que pour la directrice :

-D'accord, j'aurais pas mieux fait...

Il n'avait pas tellement en tête un siège aussi macabre, imposant et effrayant dans son esprit, en effet. Ce siège accompagnait de la directrice qui s'y était assise lui donnait presque la chair de poule. Le maître de Défence contre les Forces du Mal s'appuya contre son seul meuble : son bureau, sans s'y asseoir toute fois. Il attendit que la directrice prononce quelque chose de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 29 Jan - 22:43

La jeune directrice s'assit lentement dans son siège de velour. La couleur du fauteuil reprenait celle de sa robe de sorcière, bordeau, et de sa cape, noire d'encre. Elle se tenait bien droite, son dos collé au dossier.

Elle dit, d'une voix monotone qui semblait être sa voix habituelle :

"Je suis heureuse que vous soyez arrivé en entier et empreint de toutes vos capacités. Excusez-moi de mon retard."

Elle marqua une pause. Cependant, sa phrase semblait en supsens... Et le professeur de Défence Contre les Forces du Mal put entendre quelques secondes plus tard...
"Vous comprenez... J'ai été appelée en dernière minute."

Nouveau silence, toujours aussi inquiétant que le premier.
"Mais le plus important est que notre école ait un professeur. J'espère avoir fait le bon choix. Ne me décevez pas."

Melle Desomeubaie se leva. Soudain, la porte grinça et Succube entra dans la pièce. Elle trottina jusqu'à Liam Smith et là, elle se frotta à sa jambe. La directrice de L'IESMP ajouta :
"En tout cas, les chats semblent avoir un certain attrait envers vous... vous marquez un point. Espérons simplement que vous faites de bons cours."

La femme au regard de jais sortit à nouveau sa baguette.
"Une dernière chose. Voudriez-vous avoir l'obligeance signer ce papier qui confirme votre embauche ?"
Elle agita sa baguette et un parchemin apparut sur le bureau du professeur.

Eléanore remit en place une de ses mèches brunes et son regard se réduisit à deux fentes.
"Enfin, vous avez l'air taillé pour la défense contre les forces du mal..."

* C'est le premier professeur embauché. Qu'il soit à la taille... Ou je suis finie... * pensa la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 29 Jan - 23:42

Liam observa d'un oeil assez craintif la directrice de l'Institut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris s'asseoir sur son siège imposant que Liam se promit de faire disparaître dès que son habitante se serait volatilisée. Il l'entendit prononcer d'une voie monotone une sorte de bienvenue assez particulièr et méconnu. Le professeur de Défence contre les Forces du Mal ne répondit rien pour laisser sa supérieur rompre sa pause. Cette dernière sembla s'excuser et le professeur Smith ne put s'empêcher de froncir légèrement les sourcils, l'air étonné.

Un silence plongea la salle dans l'inquiétude et la directrice Desomeubaie reprit de sa voie toujours aussi monotone et obscure. Elle semblait disposer à Liam ses inquiétudes subtilement, il écouta attentivement Eléanore mettre en garde gentiment le jeune enseignant et Liam sursauta en entendant la porte de son bureau grincer horriblement pour laisser passer un chat.

Liam regarda le chat de son regard expressif, un chat ! Un chat !!! Il ne pouvait y croire, dans quel endroit s'était-il fourré ? Le chat aussi sombre que sa maîtresse se frotta à la jambe de M.Smith qui lui afficha un sourire maigre. Il entendit la redoutable voie de la directrice reprendre le dessus et lui déclarer que celui-ci venait de marquer un point. S'était-il plongé dans un match de football interminable ou ce qu'il fallait pour survivre se limitait à gagner des points et que les chats se frottent aux jambes des professeurs ?

Ensuite, nouvelle mise en garde lancée. Liam commenca petit à petit à se demander quelles raisons lui avait-il fallu pour le convaincre de venir dans cet endroit...qu'il qualifierai en cet instant précis, bizarre. Tout comme sa directrice, naturellement.

Liam arracha son regard du chat des ténèbres pour regarder Desomeubaie sortir d'un geste vif sa baguette magique, pour se fondre au autre élèment appartenant à la directrice, d'un noir de jais. Il la regarda faire apparaître sur son bureau presque vide un parchemin rugeux, plus sombre que ceux de M.Smith, ce qui lui donna même la chair de poule. Tout ce que touchait à cette femme était donc si sombre ? Il regarda d'un vif coup d'oeil le parchemin, orné d'une écriture penché vers la droite, l'autre, l'avenir, écrit d'une couleur rouge sang qui donnait au professeur l'écoeurante et stupide impression que ce fut écrit avec du sang.

Liam orienta son regard de nouveau vers la sombre directrice qui remplaca une de ses mèches brunes, réduisant son regard en deux fentes. Elle sembla le complimenter, ce qui laissa froid le professeur de Défence contre les Forces du Mal. Enfin, la voix hésitante de l'enseignant Smith se réduit à cinq mots :


-Je ferais de mon mieux.

Liam avait maintes et maintes fois entendu dans son enfance que l'hésitation était la ruine, il en était même une preuve vivante, mais bon, soit ! Il s'en fichait royalement, grâce à son hésitation il se trouvait à ce moment précis dans un chaleureux bureau vide, avec une très joyeuse directrice en face de lui qui semblait le dévisager, avec pour seul source de lumière une fenêtre à rideaux tirés et un lustre qui semblait tomber en ruine pendu au plafond. La seule source de bonheur et d'insoucience semblait être l'enfantine valise qui portait les initiales du professeur, dont les couleurs de Poudlard décoraient joyeusement.

Liam regarda la tache sombre qui constitué le félin d'Eléanore se diriger vers cette dernière et sortir du bureau du professeur Smith. Il se surprit même à ésperer que la maîtresse de l'animal en fasse de même...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Lun 30 Jan - 23:01

Eléanore se promena lentement, d'un pas relâché, dans la pièce quasi vide.

Elle arriva bientôt à la fenêtre. Ses mains blanches se tendirent lentement, à la même vitesse que ses pas la rapprochaient des rideaux fermés.
Là, elle se saisit des rideaux et, rapidement, ouvrit ceux-ci. Une lumière pure éclaira la pièce, bien que le soir tombe déjà. En effet, la pièce était si sombre que le moindre flot de lumière ressemblait à la lueur d'un phare.

Un instant, pour le professeur de DCFM, la directrice noire et la lumière ne firent qu'un seul et même élément. Puis le noir et la lumière se contrastèrent à nouveau.


"Vous aimez donc tant les ténèbres, au point de vouloir vous y plonger le jour ?" ironisa la directrice de l'institut

Eléanore Desomeubaie pensa alors :

* Bizarre pour une personne normale de laisser ses rideaux fermés alors que le jour n'a pas tout à fait décliné... *

La jeune femme se rassit à son fauteuil, regardant le soleil couchant, que l'on voyait étrangement bien de la fenêtre des appartements du professeur Smith...
"Désolée pour cet appartement délabré. Mais le CME n'a pas trouvé utile de rénover les appartements réservés au personnel. Mais peut-être un jour aurons-nous cette chance..."

Elle sourit pâlement...
"Racontez-moi un peu ce que vous voulez enseigner à nos chers élèves ? Puisque c'est pour enseigner que nosu sommes ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 1 Fév - 2:42

Hj : Toutes mes excuses, Mlle DESOMEUBAIE

Liam suivit des yeux l'effrayante Directrice qui se baladait lentement, d'un pas relâché, dans la pièce pratiquement vide. Il regarda sa supérieure tendre ses mains blanches vers la fenêtre aux rideaux tirés et ouvrit rapidement, ce qui éblouis les yeux du professeur Smith, la fenêtre. Il écouta le sarcasme de Mlle Desomeubaie sans dire mots.

Toujours silencieux, l'enseignant de Défence contre les Forces du Mal écouta la Directrice parler d'un certain CME qu'elle ne semblait pas apprécier et des excuses auxquelles Liam ne répondit pas. Déjà fonctionnant par monosyllabes dès l'arrivée de la Directrice, ce dernier restait cette fois-ci complètement muet.


Il vit la Directrice macabre sourire pâlement dont le professeur Smith ne répondit pas. Enfin, Désomeubaie lui demanda ce qu'il allait enseigner à ses chers élèves. Il répondit d'une voie lente mais énergique :

-Premièrement j'ai pensé aux cours de révision : Sortilèges "simples" (charme du Bouclier, sortilège du Spero Patronum, combattre un épouvantard, loups-garous, connaissances sur les Sortilèges Impardonnables...), ensuite à toutes les choses qu'il faut savoir pour bien attaquer un Détraqueur et empêcher de subir le baiser de la Mort, les races de dragons les plus dangereuses et comment les maîtriser. Les Inféris (voir tome 6 d'Harry Potter), comment les maîtriser et les reconnaîtres. Et pour finir par des excercices de Pratique.

Il regarda la directrice le dévisager de ces yeux glacials et Liam attendit le verdict sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 1 Fév - 21:20

hj: Tu as pu venir un mardi soir!!!!! Que se passe-t-il mon petit Liam??? ^^ (c'est cool!!! Tout à l'heure, j'ai regardé mes mails, en cours d'ECJS[éducation civique en gros...^^], et je vois : "Vous avez reçu une réponse dans le sujet "Arrivée" ".... Mais c'est bien toi!!! Un mardi!!!!! Shocked ^^ trop cool!!!!!)

La directrice de l'IESMP écouta avec attention le jeune professeur.
"Ce programme m'a l'air intéressant. Vous me semblez avoir quelques notions en pédagogie..."

Elle réfléchit un instant, puis ajouta :
"Très bien. J'avoue que les révisions ne seront que bénéfiques... Pour les dragons, cependant, j'ai un doute... Ne pensez-vous pas que l'étude des différentes espèces est plus un sujet de Soins et études des créatures magiques ?"

La jeune directrice croisa les jambes, toujours dans son fauteuil.
"Une tasse de thé ?" demanda-t-elle, alors qu'elle faisait apparaître deux tasses rouge sang, dans lesquelles fumait un thé d'un gris étrange, un peu violacé...

Melle Desomeubaie trempa ses lèvres dans cet étrange thé. Voyant que son collègue ne semblait pas pressé de se saisir de sa tasse, elle lui dit, en inclinant légérement la tête :

"C'est du thé à la violette... Rien de bien méchant."

La jeune femme cadavérique sourit, comme si elle s'apprétait à rire. Par instant, on pouvait croire qu'elle aimait à faire ctroire aux gens qu'elle était étrange, voire diabolique... puis tout d'un coup les réduire à de ridicules petites personnes toutes bêtes. On ne savait jamais si elle blagait ou disait vrai...

(pas trop d'inspiration....^^" )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 1 Fév - 23:46

Hj : Vive les tempêtes de neige !

Enfin le verdict sonna après courte reflexion de l'étrange Directrice. Mlle Désomeubaie sembla approuver le parcours scolaire du Professeur Smith pendant quelques secondes mais cette hallucination ne dira qu'un millième de seconde pour que la Directrice critique. Liam déclara d'un ton endormi :

-Naturellement, sauf qu'à l'époque où j'étais encore en cours, les cours de Soins aux créatures magiques se limitaient à la connaissances des races, et non à que faire pour les combattre. Et les loups-garous entre évidemment dans cette catégorie.

Nouveau silence, toujours aussi lourd et pesant. La jeune Directrice croisa ses james dans son effrayant fauteuil et demanda une tasse de thé tout en faisant apparaître dans deux tasses rouges sang un "thé" d'un gris mystérieux. L'enseignant regarda sa tasse se diriger lentement vers lui et s'en saisit au moment où sa supérieur précisa :

"C'est du thé à la violette... Rien de bien méchant."

Liam resta son visage impassible et répliqua d'un simple regard, la voix toujours silencieuse, sa tasse au couleur de son sang tenue dans une de ses mains. Il était tellement habituer à ce genre de sarcasme venant de ses proches qu'il était pratiquement imuniser contre ceux de la Directrice de L'IESMP.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Jeu 2 Fév - 11:21

[hj: Pas de tempête....mais comme il y a grève, je pars à 10h50 en cours... j'ai un peu de temps devant moi...^^" Au fait, désolé pour hier, mon père a éteint l'ordi avant même que j'ai pu te dire au revoir... Enfin, pour Fielro, il l'a très bien pris!!! J'suis trop content!!!! cheers ... Voilà, c'était mon rapport... :p ]

La directrice de l'institut d'études supérieures magiques de Paris approuva d'un signe de tête la justification avancée par le jeune professeur.
"En effet, je trouve légitime d'enseigner les différentes façons de se protéger de ces dragons. Cependant, essayez, mon cher, de ne pas empiéter sur les cours de votre futur collègue..."

Elle lui fit un clin d'oeil... En effet, elle avait un instant envisagé d'enseigner les soins et études des créatures magiques... Mais elle n'arrivait à se décider.
*Si aucun autre professeur ne se présente pour cette matière avant un mois, je m'y attablerai...* s'était-elle dit.

Elle but une nouvelle gorgée de son thé.

Un lourd silence tomba entre les deux jeunes gens... On n'entendait plus que le bruit sourd de l'eau qui se déplaçait dans les canalisations voisines, celui des gorgées de thé que la jeune directrice buvait, ne se souciant de cet étrange silence...

Cependant, elle sentit une sorte de mal-à-l'aise chez son collègue.

"Professeur, envisagez-vous une étude pratique de votre matière ?"

Eléanore Desomeubaie but une gorgée de son thé.


"Et si oui, vous faudra-t-il un équipement spécial ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Sam 4 Fév - 4:13

Le professeur de la Défence contre les Forces du Mal, la tasse de thé rouge sang toujours pleine dans les mains, entendit l'avertissement de la Directrice et répondit de sa même voie muette à la réplique. Il laissa les deux jeunes personnes se plonger dans un silence pesant que rompit la Directrice de l'Institut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris. Liam écouta la question et prit le soin de ne pas répondre aussitôt. Enfin, il prononca :

-Oui et non, on peut faire de tout avec rien...

L'enseignant Smith semblait être quelqu'un de très économique et peu matérialiste. D'après lui, on peut faire de tout avec rien, enfin si, avec des idées...
Le jeune enseignant observa la fenêtre sombre, le fauteuil sombre imposant, sa supérieur sombre et mystérieuse, même étrange, les deux tasses rouge sang écoerantes et enfin il lui revint à l'esprit l'image du chat sombre. Liam posa la tasse offerte par la professeur derrière lui à côté de son parchemin tâché et attendit un sarcasme, un avertissement ou un reproche de la part de la Directrice. L'enseignant de la Défence contre les Forces du Mal était peut-être paranoïaque à s'attendre à ce genre de choses, mais il n'était peut-être que réaliste...Le futur nous en dira tant.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 5 Fév - 22:42

La jeune directrice de l'Institut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris écouta avec attention son professeur de Défense Contre les Forces du Mal...

Elle lui dit, surprise de ne pas se voir demander des montagnes de matériel :

"Et bien... Je pensais que je devrais acheter beaucoup de matériel pour mes professeurs... Mais vous semblez vous contenter de peu. Tant mieux !"

Eléanore sourit.
"Cela ne peut qu'être mieux pour les finances de l'institut. Et puis, j'avoue me contenter, moi aussi, d'un matériel minimal."

La jeune femme finit sa tasse et la fit disparaître en murmurant une formule, baguette sortie.

"En tout cas, sachez que je ne vous empêche pas de demander un matériel important. Mon rôle est avant tout de favoriser l'étude des élèves. Et j'espère que je remplirai mon rôle convenablement."

Elle marqua une pause, comme elle en avait l'habitude.
"Donc vous n'avez, dans l'absolu, pas besoin d'un dragon dans l'école, ni de détraqueurs directement importés d'Azkaban... Parfait, car je ne me sens pas forcément dans l'envie de m'occuper personnellement de ses merveilleuses créatures... dans l'immédiat..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 5 Fév - 23:27

Hj : Sorry, manque d'aspiration imminent.

Liam écouta la Directrice se réjouir à l'idée de ne pas dépenser des Gallions pour les cours de Défence contre les Forces du Mal. Il l'écouta ajouter qu'elle aussi se contenterait d'un matériel minimal, comme si cela pouvait interesser le professeur Smith, et enfin elle déclara à Liam de ne pas s'empêcher de demander un matériel important.

Liam ne se rendait même pas compte qu'il était presque en train de dévisager la Directrice Désomeubaie.


"Donc vous n'avez, dans l'absolu, pas besoin d'un dragon dans l'école, ni de détraqueurs directement importés d'Azkaban... Parfait, car je ne me sens pas forcément dans l'envie de m'occuper personnellement de ses merveilleuses créatures... dans l'immédiat..."

Liam marqua une pause comme s'il était devenu pétrifié et enfin il se "réveilla" et prononça d'un ton morne :

-Vous serez surprise de voir ce qu'un bon sortilège d'Illusion à les capacités de faire.

Liam n'était pas un jeune homme prodige mais il réussisait parfaitement les sortilèges d'Illusion, il faut dire qu'il s'y était entraîné longtemps aussi. Toute peine mérite salaire, comme le dirait sa mère défunte.


Dernière édition par le Mer 8 Fév - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Lun 6 Fév - 17:15

Liam Smith a écrit:

-Vous serez surprise de voir ce qu'un bon sortilège d'Allusion à les capacités de faire.

_HJ_Ce ne serait pas plutôt un sortilège d'Illusion? (allusion... ça ne va pas je pense...^^)_HJ_

_HJ2_Comme je suis malade, je suis allé chez le docteur aujourd'hui... et je suis en arrêt jusqu'à jeudi au plus tard... C'est pour ça que j'occupe mon temps à répondre aux messages (dans le but de clouer le bec de certaines personnes qui ont dit hier que je n'arriverai pas à répondre à tous mes topics avant mercredi.... Ne suivez pas mon regard... Hein mon petit Liam!!! Very Happy)_HJ2_

Eléanore Desomeubaie écouta le premier professeur qu'elle avait embauché.
"Vous vous débrouillez donc en ce qui concerne les sortilèges..."

Elle réfléchit un instant :
"Il est vrai qu'un bon sortilège d'Illusion peut donner de magnifiques effets. L'unique problème réside surtout dans le fait qu'il faut être relatuivement bien concentré et que l'illusion de reste pas très longtemps en place..."

Elle dévisagea le professeur Smith comme celui-ci la dévisageait.
"Mais peut-être êtes-vous si bon que vous réussissez à faire tenir vos sortilèges d'Illusion un certain moment..."

Elle sourit, de ce sourire énigmatique que Liam Smith lui avait remarqué dès le début de leur rencontre...

*Espérons qu'il soit à la hauteur... Pourvu qu'il y soit!!!* essaya de se convaincre la jeune directrice. Elle résistait assez de mal à contyenir son envie de lui demander de lui faire une démonstration de ses talents.

*Je serai ainsi fixée... Mais... peut-être que cela ne se fait pas dès le premier jour où l'on rencotre un professeur...* pensa-t-elle. *J'en ai eu de bons échos de part l'école de Poudlard... Mais qu'en savent-ils réellement ? Cela fait trois ans environ qu'il est sortit de l'école...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 8 Fév - 2:49

Hj1 : Oui tu as raison, j'ai pensé à ça hier soir avant d'aller me coucher et je me suis dit que je m'étais planté...C'est à cause de la méchante fenêtre que je me suis ramassée ^.^.
Hj2 : Lol, c'est seulement que tu me le dis trop souvent cette phrase, voir toutes les fins de week-end et à chaque fois ça se réalise étrangement pas ^^.Bref, bon rétablissement cheers .

Liam écouta de sa voix toujours aussi muette et distincte la Directrice commenter. L'ancien Gryffondor n'était pas un saint, loin de là, mais il n'était pas un diable ou un cancre non plus. Il se trouvait simplement être un jeune homme sans pouvoirs magiques exceptionnels, un peu paresseux quand il s'agissait de choses qu'il n'aimait pas faire, mais doué quand il se mettait durement à la tâche. Comme le qualifiait son professeur principal en CM2, le Professeur Smith était un : "Elève intelligent, peut mieux faire."

Le silence plomba encore la salle dans une ambiance particulièrement étrange, voir effrayante. Liam détecta dans les yeux sombres de sa supérieur presque de la curiosité. Mais il pensa evidemment se tromper, il n'était pas doué pour voir les expressions sur les yeux des autres personnes, enfin, pas plus que les autres sorciers.

Ne pouvant pas résister à l'envie de tromper sa supérieur, Liam attrapa doucement sa baguette magique dans une des poches de son jean pendant que la Directrice était dans ses pensées le plus profondes. L'enseignant Smith prononca doucement son sortilège d'Illusion en pointant doucement sa baguette contre la porte. Un jet rouge-orangé qui se melaît à la faible lueur de son lustre poussiéreux du plafond jaillit de sa baguette pour faire apparaître un chat.

Dangereuse initiative, mais le Professeur Smith n'était pas de ces gens à limites, il était un peu trop aventureux dans son genre. En tout cas, une chatte survint dans la salle, une chatte ressemblant beaucoup trop à Succube, le félin de la Directrice Désomeubaie. Liam Smith eut un faible sourire en voyant son illusion se matérialiser et se diriger de la même manière que l'avait fait la vraie chatte de la Directrice, vers sa maîtresse. La baguette remise dans la poche arrière de son pantalon, Liam regarda la réaction de la Directrice de l'IESMP.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 8 Fév - 19:36

[hj: Je crois que le premier sort que nous ajouterons sera donc le sort d'Illusion !!! (à moins qu'il exista déjà sans que je l'eu remarqué... Wink (au fait, tu remarqueras que j'ai tenu promesse... tous les sujets sur lesquels je devais répondre portent ma trace...^^) Bon, à moi de répondre ici à présent. J'ai envie qu'Eléanore soit encore plsu étrange... mais tu verras ça dans deux minutes (enfin, tu verras...tu n'es pas là!!^^), quand j'aurai goûté... tongue
Me revoilà... Bon, j'ai mis un peu plus de temps...^^" Mais bon... Tu m'en veux pas, n'est-ce pas? Rolling Eyes ]

*Le probléme est réel... S'il n'est pas à la hauteur et que le laisse tout de même à l'épreuve et qu'il enseigne mal ? Comment faire pour rattrapper toutes un semestre gaché ? Et puis, il faut que je me renseigne sur le moyen par lequel je suis censée pouvoir licencier un professeur... C'est une action intéressante à connaître. Mais, d'un autre côté, je devrais peut-être me contenter d'embaucher le maximum de professeurs, avant d'en licencier... Enfin, je peux peut-être me renseigner seulement... Peut-être, je l'espère, n'aurai-je le besoin d'employer mes connaissances futures sur ce domaine...* pensait Eléanore.

Son regard vide s'étant fixé sur une poussière qui virevoltait à la faible lueur du soleil couchant, délivrant tout les teintes ocres, oranges et rouges qu'il contenait. Le visage de la jeune femme, alors, avait exeptionnellement pris une couleur rosée, inhabituelle. Tout sourire énigmatique s'était éloigné de de ses lèvres et son visage impassible la rendait peut-être plus mystérieuse encore... Elle s'était enfermée dans son monde, celui où elle vivait depuis longtemps, seule. Elle n'en était sorti que pour apprendre, apprendre et encore apprendre, puis, pour voyager, et enfin, pour discuter de politique. Mais jamais elle n'avait eu affaire à ce genre de discussion avec un professeur (qu'elle avait engagé!!!) et c'était sûrement pour cela qu'elle s'était permie de s'enfermer. Permettre était un grand mot. Elle ne l'avait fait exprès... mais ne s'était pas retenue pour autant.

Soudain, son visage calme, lisse et rose se retourna. Redevenu blanchêtre, de la pâleur d'un mort, la jeune femme au regard noir fixa Liam. Puis le 'chat'.


"Vous êtes très bon."

La jeune femme marqua une pause.
"Voyons combien de temps votre artifice marchera, maintenant."
Elle regarda l'illusion créée se mouvoir telle Succube dans la pièce. Jamais Liam n'aurait pu tromper Eléanore, surtout au niveau de Succube, et surtout avec un sortilège d'Illusion... Eléanore avait senti à l'instant où elle était sortie de sa rêvasserie que le jeune homme avait employé de la magie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Jeu 9 Fév - 1:18

Hj : Oui, tous sauf un, y'a que ton 'tit copain qu'à répondu ^^.
Hj2 : Je vais commencer à détester PI avec tous les coups bas qu'il font...
HJ3 : Désolé, je fais court, faut que j'y aille.

Liam examina la chatte se pavaner dans la salle sombre, à présent, aucun rayon du soleil pénétrait dans la pièce, pour la simple raison que le soleil s'était couché pour laisser place à la lune.

Enfin, il entendit la Directrice de l'Institut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris complimenter et défier l'Illusion du Professeur Smith. Cependant, Liam était confiant, il aimait bien ce sortilège et le faisait durer assez longtemps. Il se contenta d'hausser les sourcils comme réponse affirmative au "défi" de sa Supérieur et l'Illusion se frôla aux jambes de Mlle Désomeubaie, comme l'avait fait Succube auparavant.

La chat alla à peu près partout dans la pièce, comme s'il faisait une visite guidée, toujours aussi visible que les premières minutes qu'il s'était matérialisé, le félin bondit gracieusement sur le bord de la fenêtre et regard à l'extérieur.

L'enseignant Smith adorait faire ce sortilège, il ne pouvait presque s'en passer, il était doué et adorait le faire, c'était peut-être la seule chose qu'il réussissait excellement mais ce n'était que de la volonté qui constitué le chat sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Ven 10 Fév - 23:23

Liam sembla relever le défi que lui lançait Eléanore.

La jeune femme observa l'illusion se mouvoir telle une bête réelle. Lorsque le chat frola la directrice d' l'institut, celle-ci ressentit presque la chaleur du corps, qui pourtant, lors d'un sort d'Illusion n'était qu'images... Liam Smith semblait réellement très doué pour ce sort. Nul doute que ses dragons ou détraqueurs auraient leur effet sur les élèves, surtout que le professeur s'appliquerait plus que cette fois-ci avec le chat...


*Je crois que j'ai fait le bon choix... Je ne sais pas s'il est très bon au niveau des Défenses contre les forces du Mal, mais au moins, je sais qu'il est bon sorcier... Meilleur que moi au niveau du sort d'Illusion...* pensa Eléanore Desomeubaie.

Lorsque le chat sortit de la salle comme il était rentré (sûrement pour disparaître, se dit la française...), une vingtaine de minutes s'étaient écoulées, durant lesquelles Eléanore n'avait pu lever ses yeux de l'oeuvre du professeur Smith.


"Bravo. Vraiment, je suis heureuse que vous me montriez que j'ai fait le bon choix." sourit Eléanore.

Le premier sourire 'réel' de la jeune femme. Depuis le début de leur entretien, la directrice de l'IESMP s'était contentée de sourire énigmatiquement mais là, elle avait vraiment sourit. Un petit sourire, car elle n'était pas femme à montrer ses sentiments, mais un sourire franc et direct.

Bien sûr, celui-ci s'effaça rapidement et Melle Desomeubaie murmura :

"Votre maîtrise de la DCFM est-elle aussi perfectionnée ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 26 Fév - 4:59

HJ : 'Scuse du retard, c'est que j'ai pas trop la tête à ça en ce moment...

Le professeur Smith regarda l'Illusion disparaître derrière la porte pour se volatiliser en paix. Il regarda un moment l'encadrement de la porte et revint sur Terre en entendant sa Supérieure complimenter le sort du jeune homme. Enfin, aussi étrange que cela puisse paraître, la française sembla sourire véritablement, sans préjugés derrière la tête ou ironies majeures. Celui-ci s'éclipsa comme le clone de Succubre quand Melle Desomeubaie lui murmura :

"Votre maîtrise de la DCFM est-elle aussi perfectionnée ?"

L'enseignant des Défence cotnre les Froces du Mal répliqua énigmatiquement :

-Vous verrez bien...

Il n'était pas du genre à dire un prétentieux : "oui biensûr, que croyait vous voyons ?" à la Directrice sombre. Il savait juste qu'il avait passait ses examens et que l'LInstitut d'Etudes Supérieures Magiques de Paris l'avait accepté tel qu'il était. Peut-être simplement que l'Institut avait besoin d'un professeur de Défence contre les Forces du Mal en urgence et avait prit le premier venue ? Enfin, à quoi bon se tracassait ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 12 Mar - 23:00

Eléanore Desomeubaie se leva. Elle fit disparaître le fauteuil et les tasses de thé, une vide et l'autre presque pleine -celle de Mr Smith.

*Il possède un certain sens de l'humour.* se dit-elle.

"Vous avez raison, je verrais si vous convenez lorsque je pourrais vous contrôler. Mais ce ne serait pas tout de suite."

Eléanore se justifia.
"En effet, les directeurs des écoles nationales ne semblent pas avoir passé le message. Nous n'avons pour le moment que trois élèves."

Elle sourit, mais cette fois-ci, ce n'était pas un sourire énigmatique, mais un sourire forcé, montrant bien que le professeur Desomeubaie en était agacé.
"Mais cela sera sans doute bientôt réglé. Je vais envoyé dès demain une dizaine de hiboux."

*S'ils croient qu'ils pourront me mettre au placard à l'IESMP... Ils se trompent. Je vais faire de cette école un avre de paix, une exellence en la matière. Je vais monter l'institut vers les sommets. Cela en va de ma notoriété et de mon honneur.*

[à présent, mon retard est presque complétement rattraper... voire complétement.]

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Jeu 16 Mar - 3:37

HJ : Désolée de répondre ici à la place de sur OBC mais oui j'ai vu ton post sur PI (bravo !^^) et je ne peux pas y répondre, qu'es-ce que tu veux que je dise de plus mdr ? Faudrait que Fielro ou Angie réponde pour que je "débloque".

Liam regarda de son regard toujours aussi chaleureux la Directrice morbide, lui faire disparaître sa tasse qui n'avait servi qu'à rechauffer ses mains. Enfin, sa supérieure sembla parler de contrôle. L'enseignant avait à peine commencer un cours qu'elle s'apprêter déjà à l'évaluer ? Quelle rapidité et espérance de vie pour un professeur dans cette école !

L'enseignant Smith écouta sagement mais distraitement la Directrice parler de ses problèmes, des statistiques plus ou moins execrables de l'Institut et enfin de hiboux. Les pensées du jeune Smith s'orientèrent dangeuresement vers les hiboux, comment devait-être la vie d'un hiboux ? Sois sauvage ou domestique, le hiboux devait certainement avoir une vie autonome et quelques fois mouvementée... Es-ce que certains sorciers était des animagus-hiboux ? Il ferait des recherches là-dessus un de ces jours...Peut-être que l'homme qu'il recherchait depuis si longtemps se cachait sous une enveloppe corporelle de rapace ? A cette idée, le maître des Défences contre les Forces du Mal fronça l'air dégouté les sourcils un moment et revint à la réalité en clignant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Mer 22 Mar - 22:17

[hj: Fielro a répondu... mais j'attend toujours un signe de vie des autres personnes... je suis seul au monde... Crying or Very sad Sad ]

Eléanore rageait intérieurement contre tous ces directeurs d'écoles nationales qui ne prenaient pas la peine d'informer leurs élèves et contre les hommes politiques européens qui cherchaient à mettre au placard la jeune femme, selon elle-même, bien sûr. Cependant, son visage était toujours serein, et le même sourire énigmatique restait figé sur ses lèves.

Elle remarqua qu'un silence s'installait entre les deux personnes... Mais cela ne la gênait pas le moins du monde. Il lui semblait qu'elle avait toujours vécu dans le silence. Et ce silence était pour elle un besoin. Il lui fallait quelques fois rester sans parler, même si elle était accompagnée de plusieures personnes, et se renfermer un peu sur elle-même pour se ressourcer et reprendre des forces. Elle n'avait pas peur de travailler beaucoup... Mais sa hantise, c'était qu'elle s'épuise par manque de silence. Certaines personnes piquent un somme. La directrice de l'IESMP s'enfermait dans le silence.

Ses yeux partaient dans le vide, à la recherche de ses pensées. Car elle pensait, mais n'en avait cependant pas conscience.... Elle pensait de choses et d'autres, sans s'en souvenir la minute qui suivait.

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 9 Avr - 2:24

Liam Smith examinait ou plutôt dévisageait la Directrice qui restait silencieuse. Tantôt elle semblait rager intérieurement, tantôt partir à la quête de ses pensées...On aurait dit qu'elle dialoguait en passant par tous les sentiments avec son égaux. Enfin, Liam ne put s'empêcher de rouler les yeux, ils étaient rendus à faire un championnat de silence maintenant ? Après le sortilège d'Illusion sur le chat aussi macabre que sa maîtresse, ça faisait une belle soirée...Sincèrement, le professeur Smith éprouvait une envie particulière que la Directrice parte dans son entre nourrir son chat Sucubre...Enfin, décidant de rompre le silence, ce qui ne se produisait pas très souvent chez le maître de Défense contre les Forces du Mal, le jeune homme déclara, même si le moment choisit n'était pas très convenable...:

-Madame Desomeubaie ? commenca-t-il pour "réveiller" la Directrice

Cette dernière sembla bouger tel un vivant et Liam put expliquer sacademment :

-Ecoutez, je sais que je me suis inscrit pour ce poste...

Le jeune homme ajouta précipitemment :

-Et je suis bien content d'être ici croyez-le, mais...

Liam Smith marqua une pause et développa la fin de sa pensée :

-Je ne sais pas si je pourrais rester.

Sa dernière phrase semblait plus décidée que toutes celles qu'il avait employé auparavant avec sa supérieure. Enfin, ne voyant pas l'utilité pour autant de se justifier, le silence reprit sa place dans la salle. Le professeur Smith connaissait très bien la peine de l'Institut pour accueillir de nouveaux élèves et professeurs et doutait encore plus que la Directrice n'allait pas être enchantée d'apprendre cette nouvelle.
C'était sûr que pour un professeur qui venait d'arriver, il projettait de repartir vite...Faisait-il une erreur ? Il en avait tellement fait de toute mannière, une de plus ou une de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Re: Arrivée   Dim 9 Avr - 16:31

Eléanore fut sortie de ses songes.
"Madame Desomeubaie."

Le sourire de la diectrice s'effaça. Elle se nommait Mademoiselle Desomeubaie, et non Madame... Ensuite, elle n'aimait pas être sortie du silence si brusquement. Mais elle essaya de contenir une de ses phrases piquantes, afin d'écouter au mieux le professeur de Défense contre les Forces du Mal.

Partir? Eléanore n'avait pas bien entendu... Ou du moins, elle le pensait. Un instant, son visage fut expressif. Une sorte d'incompréhension, de douleur subite, se peint durant un centième de seconde sur son visage. Puis il se referma.
Partir? Avait-elle entendu clairement?


"Mr Smith..."
Melle Desomeubaie semblait à présent éteinte. Comme si elle avait brusquement été réveillée... puis qu'elle s'était rendormie aussitôt. Ses yeux étaient à nouveau vides, réfléchissant intérieurement.

...
Partir? 'Je ne sais pas si je pourrais rester.' Cela voulait-il dire qu'il allait partir?
Eléanore s'anima soudainement. Elle s'appuya sur le bureau de Liam Smith. Etait-elle déstabilisée? Avait-elle un problème? Le corps de la directrice était flasque, comme dénué d'âme. Mais elle était toujours vivante. Sa respiration le prouvait. Une respiration lente et calme, ressemblant vaguement à celle des personnes dans le coma.

Avalant sa salive, Eléanore Desomeubaie se redressa brusquement. Son sourire énigmatique réapparut.

"Cela veut-il dire que vous allez devoir partir?"
Les yeux noirs de la directrice se plongèrent dans ceux du professeur. Son regard était clair : il ne s'était rien passé et Liam n'avait rien vu.
"Mais êtes-vous sûr de ce que vous dites?"

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
Liam Smi
Invité



MessageSujet: Re: Arrivée   Ven 7 Juil - 2:38

Hj : Bon, si tu repasses sur le forum avant ton départ, j'te souhaite bonnes vacances et désolé pour le message ultra court, j'dois être rouillée question RP Arg... O.o

Liam pensait que la Directrice allait mieux le prendre tout de même, il semblait qu'elle allait avoir une attaque, que Liam venait de lui annoncer sa pire crainte. Ca rendit presque Liam coupable, même si ce n'était pas tellement de sa faute si son départ devenait trop imposant. Il réfléchit et regarda sa supérieure.

-Enfin, pas pour le moment, mais je voulais juste vous prevenir, je n'aimerais pas vous faire faux bond.

Liam regarda Eléanore, en espérant qu'elle n'allait pas avoir une réaction aussi expressive et presque appeurante que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Houille
» La Reine est arrivée. Prosternez-vous. (Dante)
» Henriette d'Angleterre . Madame est arrivée
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Zorro est arrivée... sans se presser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Hors-Jeu :: La corbeille-
Sauter vers: