PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A propos des... cours!

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: A propos des... cours!   Mer 31 Jan - 21:48

Matières enseignées :


1er semestre :
- Arithmancie
- Arts et culture
- Astronomie
- Botanique
- Defense Contre les Forces du Mal (DCFM)
- Divination
- Droit
- Magie Noire
- Métamorphose
- Potions
- Soins et études des créatures magiques (SECM)
- Sortilèges
- Vol
- ... (des matières peuvent être rajoutées... Les matières des autres semestres seront ajoutées après les premiers passages...)

___________________________________________________________________
Violet : Ces matières sont susceptibles d'être enseignées par un même professeur et lors d'un même cours, car elles possèdent des troncs communs.
Bleu : Concernant la Magie Noire, la directrice a décidé de la création de ce poste étrange car, selon elle, le fait d'étudier cette sorte de magie apportera la connaissance... et grâce à celle-ci, on peut éviter de faire mauvais usage des choses.
Vert kaki : Ce poste est très libre. Le rôle de cette matière est d'initer les élèves à la littérature, aux arts... Il faut, en réalité, leur apporter culture et connaissances.

___________________________________________________________________

Le cursus scolaire


/!\ Ce cursus ne sera pas mis en place dès le début. Laissons à l'IESMP le temps de se développer. De plus, le cursus devra être accepté par les professeurs (des discussions seront lancées à ce sujet...) et pourra être modifié. /!\

Le cursus scolaire s'effectue en 3 ans (même temps dans la réalité), divisé en 6 semestres de 6 mois (même temps dans la réalité). Voici les temps forts de chaque semestre :

* 1er semestre ou Semestre d'adaptation :
Ce semestre est surtout constitué de cours de "remise à niveau" (cette expression prenant un sens différent suivant les porfesseurs...). Les élèves de 1er semestre ont accès à tous les cours.

=> A la fin du Semestre d'adaptation, les élèves rempliront un QCM (Questionnaire à Choix Multiples) qui permettera à la direction d'évaluer le niveau des élèves.
Pour pouvoir passer ce questionnaire, les élèves doivent avoir eu au moins 3 notes.
Quand l'élève a les résultats de son QCM, il sera convié à un rendez-vous avec un membre de l'administration, afin de décider de ses futures matières. Il devra en choisir au minimum trois.

* 2ème semestre ou Semestre débutant :
Voilà le "vrai" début du crusus. L'élève a choisit les matières qu'il voulait apprendre. Il doit se tenir à cet emploi du temps, mais peut éventuellement demander, en cours de semestre, à changer de matières.

=> Pour passer en semestre supérieur, l'élève, qui aura au minimum quatre notes, devra passer un QCM, auquel il devra avoir la moyenne.

* 3ème semestre ou Semestre du choix optionnel :
Les cours se corsent.

=> L'élève, pour passer en semestre supérieur, devra avoir participé à au moins 5 devoirs. Il n'aura aucun examen à passer, mais devra maintenir ses notes au dessus de la moyenne. Si l'un des professeurs n'est d'accord avec le passage d'un élève, des discussions seront mises en place au sein du corps enseignant.

* 4ème semestre ou Semestre de licences :
Les cours sont à peu près les mêmes que ceux des troisièmes semestres. Les professeurs peuvent d'ailleurs regrouper les deux niveaux.

=> EXAMEN : LICENCES Pour avoir ses licences (une dans chaque matières), l'élève devra passer un QCM ou un questionnaire dans chaque matière. Les examens pourront comporter des notions apprises en troisièmes semestre.
Si les élèves n'ont pas leur licences, ils redoublent en 4ème semestre. S'ils les ont, ils peuvent passer en 5ème semstre, mais devront étudié avec un membre exécutif de la direction leurs futures matières, dans le but de se spécialiser dans un métier.
Les élèves peuvent aussi arrêter leurs études ici, leurs examens en poche, mais ne sont pas assurés de trouver un travail rapidement.

* 5ème semestre ou Semestre de spécialisation :
Les élèves se spécialisent dans certaines matières, qui leur permetteront de trouver un métier en sortant de l'institut. En 5ème et 6ème semestre, les élèves peuvent être regroupés, et suivre des cours en plsu de ceux de spécialisation.

=> Pour passer en 5ème semestre, les élèves passent un QCM regroupant toues les matières qu'ils étudient.

* 6ème semestre ou Semestre de doctorats :
Les cours sont les mêmes, à peu de choses près, que ceux des 5èmes semstres.

=> EXAMEN : DOCTORATS Pour avoir leurs doctorats, les élèves doivent passer un QCM ou un questionnaire dans chaque matières. Les professeurs peuvent aussi choisir de faire passer à leurs étudiants un entretien individuel ou de groupe.

C'est la fin des études à l'IESMP. Vous rentrez dans le monde du travail. Puissiez-vous trouvez rapidement une bonne place!!!

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
 
A propos des... cours!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos du CNE
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Cours de dissection [Pv : Libre mais nombre de places limité]
» Règlement du cours de Métamorphose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: Avant tout... :: Ce qu'il faut lire... :: L'IESMP-
Sauter vers: