PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 1er cour

Aller en bas 
AuteurMessage
Abygaelle Black
Corps enseignant
avatar

Nombre de messages : 33
¤ Localisation ¤ : sur mon balai ou avec mes coéquipiers de l'équipes nationale d'Irlande
¤ Niveau ¤ : prof de vol
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: 1er cour   Sam 4 Nov - 13:43

Aby rentra sur le terrain,elle avait son balai dans un main ainsi qu’un paquet de feuille,une pour chaque élèves et une boite sous l’autre bras dans laquelle se trouvait les différentes balles de quidditch . Elle sourit et relut la leçon qu’elle avait écrite le premier cour porterait principalement sur la théorie et ils voleraient en fin d’heure en un petit match amical



L’évolution du balai volant
Jamais aucun sortilège a un jour permis a un sorcier (qui garde forme humaine) de voler sans un quelque’autres objet-y tel que le balai ou le tapis volant.
Rare sont les animagus capable de se transformer en animaux capable de voler,mais existant quand même..
Certains sorciers et sorcières sont capable de se transformer en chauves-souris, ils peuvent certes voler quand ils le veulent et surtout ou bon leur semble, mais dès qu’il se transforme il acquiert la mentalité d’une chauve-souris et sont donc incapable de se souvenir du but et de la destination qu’ils s’étaient fixé avant de se transformer.
Très rependu aussi il y a la lévitation mais nos ancêtre n’avaient évidement pas l’envie de s’élever que de quelques mètres. Donc ils étaient beaucoup plus ambitieux,voulant a tout prix parvenir a voler ,sans avoir a s’infliger le désagrément de se doter de plumes tel l’oiseau.
De nos jour,nous sommes tous et toutes habitué ,a ce que chaque maison de sorciers comporte au minimum un balai. Mais pourquoi un balai?
Pour quoi le balai est-il devenu le moyen de transport légal le plus rependu dans le monde de la sorcellerie?
Pourquoi nous n’avons pas adopter le tapis d’orient comme nos frère d’orient?
Pourquoi Est-ce que l’on a pas créer des tonneaux volants,des fauteuils volant ou encore des baignoires volantes?
Pourquoi finalement nous avons choisi le balai.
Depuis longtemps nous sommes conscient que, les moldu si il découvraient notre existence chercheraient a exploiter nos pouvoirs juste pour eux et régler leur problèmes, nos ancêtres s’efforce de rester seulement entre eux bien avant que soit mis en application le Code International du Secret Magique.
Sil ils devaient un jour avoir chez eux un objet leur permettant de voler,il fallait que ce soit extrêmement discret au yeux des moldus.
L balai était donc idéal grâce a ça : les moldu ne serait pas étonner d’un balai dans une maison car après tout il y a dans tout les foyers sorcier comme moldu des balais,de plus il était pas cher et difficile a transporter. Même si les 1er balai qui ont étais ensorcelé pour qu’ils deviennent volant n’étaient pas sans défauts
On a appris,grâce a divers document que déjà en l’an 962 de notre ère,que les sorciers et sorcières d’Europe utiliser déjà de balais volants. L’enluminure que l’on peut voir sur ancien manuscrit Allemand de l’époque,représente trois sorciers qui viennent juste de descendre de leur balai et qui abhorrent sur leur visage une expression qui laisse deviner un intense inconfort.
Un sorcier écossais ,nommé Guthrie Lochrin,parle en 1107 dans un écrit de « fesse hérisse d’échardes ainsi que de cuisantes douleurs dans le fondements »,a la suite d’un bref voyage entre Montrose et arbroath.
Au musée du QUIDDITCH de Londres,on peut voir un balai médiéval qui nous permet d’avoir une idée précise des désagréments subis par Lochrin a chaque montée sur un balai. Constitué d’un épais manche en bois de ferme plus que noueux sans aucune couche de vernis et de brindilles de noisetier grossièrement nouées a une extrémité ,totalement dépourvu de confort et d’aérodynamisme. »

Elle regarda la suite
« mince alors j’ai oublier l’autre feuille!bon c’est pas grave,je l’amènerai la prochaine fois! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
1er cour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOTE DE CENSURE POUR JEA !HAUTE COUR DE JUSTICE POUR RENE PREVAL !
» invitation du roi au peuple et chevalier de la cour.
» cour des rois déchus
» Gardes de la Cour de la Fontaine
» Glirion capitaine des gardes de la cour de la fontaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: 4ème étage :: Le parc Trévort-Jeudefaire :: Cours de vol-
Sauter vers: