PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cours n°1 : Initiation au droit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eléanore Desomeubaie
Directrice générale, inclinez-vous !!
avatar

Nombre de messages : 323
Age : 28
¤ Localisation ¤ : Partout me croiser vous pouvez... Car vous surveiller mon devoir est...
¤ Niveau ¤ : Directrice en charge de l'IESMP
Date d'inscription : 16/11/2005

MessageSujet: Cours n°1 : Initiation au droit.   Dim 22 Oct - 19:51

[Pour ce qui est de l'organisation des cours de droit, vous aurez plus de renseignements pas la suite. Pour le moment, pas de différenciation par semestre...]

Eléanore Desomeubaie ouvrit la jolie porte ouvragée qui donnait sur sa salle de cours. Sur le côté droit de cette porte, la directrice de l'IESMP avait fait installer un tableau en liège sur lequel une seule feuille avait été affichée : celle qui comportait son écriture. Bien sûr, les élèves avaient eu leur propre emploi du temps, mais Melle Desomeubaie avait estimé plus sage de laisser un mot... Après tout, il y avait toujours des têtes en l'air qui allaient oublier leurs cours!

Elle entra. Elle connaissait déjà la salle. Elle y était entrée maintes fois... (Après tout, c'est bien elle la directrice, non?) ...et y avait préparé ses cours.
La salla avait la forme d'un petit amphithéâtre d'une centaine de places. Des tables de deux ou trois occupaient, par rangées, chaque niveau de la salle, jusqu'à arriver à un bureau. Celui d'Eléanore. Elle était fière de faire son premier cours. Non pas que son principal objectif dans la vie eut été de devenir professeur -elle avait de plus grandes aspirations!- mais qui ne se serait pas senti fier d'offrir un peu de ses connaissances à des jeunes qui avaient choisi de la recevoir. Et puis, l'IESMP représentait gros pour elle : soit elle réussissait à le faire décoller et elle en ressortiraient plus grande et avec plus d'expérience, soit elle ratait dans son travail et là, elle perdait peut-être plus : poste de représentante du ministère de la magie français au CEM, poste de directrice... et peut-être même la confiance qu'elle avait réussi à influer dans certains électeurs français. Son atoût : elle avait toujours réussi et elle détestait perdre. Ses désavantages : elle avait, depuis le début, eu du mal à médiatiser et politiser à souhait l'IESMP, qui restait une institution encore peu connue.

Bref, toujours est-il qu'elle alla s'installer sur sa chaise de professeur, derrière son bureau qui se trouvait en contrebas des tables des élèves, accompagné d'un tableau et de grandes bibliothèques spécialisées en droit que la professeur de droit avait elle-même remplies avec des livres de sa propre collection. Traités du CEM et Déclarations diverses se cotoyaient donc dans un ordre qui symbolisait le déroulement du cours qu'Eléanore avait préparé.


*Bien... Attendons mes élèves, ils ne devraient pas tarder.*

[Pas beaucoup de couleur... mais je voyais mal Eléanore se mettre à parler seule...^^*]

_________________
O straniero avventuroso, due possibilità ti vengono offerte : suonare la campana e aspettarti il pericolo o domandarti, fino alla follia, cosa sarebbe successo se l'avessi suonata.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iesmp.forum2jeux.com
 
Cours n°1 : Initiation au droit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» Premier cours de Métamorphose : Initiation à la Métamorphose
» Du Droit Canon et de l'Officialité Épiscopale
» Le droit d'objection du Président de la République
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IESMP :: 3ème étage :: Cours de droit-
Sauter vers: